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Tales of symphonia
9 septembre 2005

Les techniques


Vous apprenez les sorts et les techniques de base en gagant des niveaux ou en les utilisant un certain nombre de fois. Vos personnages peuvent s'orienter vers le type-T (Technique) ou le type-F (Frappe), qui déterminera les sorts ou attaques à apprendre. Vous pouvez savoir cela, en regardant la jauge de votre personnage dans le menu principal. Pour passez du type T à F et inversement, il suffit de mettre les capacités EX (les 4 c'est plus rapide) de type F ou T selon votre choix. Il faut savoir aussi que les sorts ou techniques d'un type (par ex F) peuvent être oubliées pour apprendre  les sorts ou techniques de l'autre type (pour T). Pour voir quelles techniques sont à oublier (en F) pour apprendre les autres (en T) dans mes tableaux j'ai mis les numéros des techniques oubliées dans Oublis. Volà maintenant les techniques pour chaque personnage :




N° 1

Nom : Rayonnement

Type : Nv1

Effet : Lance un puissant chakram vers l'ennemi

T/F : -

Conditions : -

PM : 5

Eléments : - Oublis : -

N° 2

Nom : Double Rayonnement

Type : Nv2

Effet : Lance deux puissants chakram vers l'ennemi

T/F : T

Conditions : Nv15, avoir utilisé Rayonnement + de 50 fois

PM : 10

Eléments : - Oublis : 4,5

N° 3

Nom : Triple rayonnement

Type : Nv3

Effet : Lance plusieurs chakrams vers l'ennemi

T/F : T

Conditions : Nv36, avoir utilisé Double rayonnement + de 50 fois

PM : 22

Eléments : - Oublis : 4,5

N° 4

Nom : Satellite rayonnant

Type : Nv2

Effet : Maintient un chakram en orbite

T/F : F

Conditions : Nv15, avoir utilisé Rayonnement + de 50 fois

PM : 14

Eléments : - Oublis : 2,3

N° 5

Nom : Triple satellite rayonnant

Type : Nv3

Effet : Maintient plusieurschakrams en orbite

T/F : F

Conditions : Nv36, avoir utilisé Satellite rayonnant + de 50 fois

PM : 26

Eléments : - Oublis : 2,3

N° 6

Nom : Marteau Boing

Type : Nv1

Effet : Lance un marteau sur l'ennemi

T/F : -

Conditions : Nv8

PM : 8

Eléments : - Oublis : -

N° 7

Nom : Marteau Boing Boing

Type : Nv2

Effet : Lance plusieurs marteaux sur l'ennemi

T/F : T

Conditions : Nv18, avoir utilisé Marteau Boing + de 50 fois

PM : 15

Eléments : - Oublis : 9,10

N° 8

Nom : Pluie de marteaux

Type : Nv3

Effet : Des marteaux tombent du ciel comme de la pluie

T/F : T

Conditions : Nv44, avoir utilisé Marteau Boing Boing + de 50 fois

PM : 30

Eléments : - Oublis : 9,10

N° 9

Nom : Paraboule

Type : Nv2

Effet : La foudre frappe quand elle est en contact avec l'ennemi

T/F : F

Conditions : Nv18, avoir utilisé Marteau Boing + de 50 fois

PM : 14

Eléments : Foudre Oublis : 7,8

N° 10

Nom : Paraboule torrentiel

Type : Nv3

Effet : Plusieurs paraboules frappent l'ennemi avec la foudre

T/F : F

Conditions : Nv44, avoir utilisé Paraboule+ de 50 fois

PM : 30

Eléments : Foudre Oublis : 7,8

N° 11

Nom : Anneau tourbillonant

Type : Nv2

Effet : Attaque en vrille avec un chakram dans chaque main

T/F : -

Conditions : Nv12

PM : 11

Eléments : - Oublis : -

N° 12

Nom : Anneau cyclonique

Type : Nv3

Effet : Attaque en vrilles multiples avec un chakram dans chaque main

T/F : T

Conditions : Nv40, avoir utilisé Anneau tourbillonant + de 50 fois

PM : 22

Eléments : - Oublis : 13

N° 13

Nom : Ruée tourbillonnante

Type : Nv3

Effet : Attaque répétée devant l'ennemi puis attaque en vrille

T/F : F

Conditions : Nv40, avoir utilisé Anneau tourbillonant + de 50 fois

PM :

Eléments : - Oublis : 12

N° 14

Nom : Chapardeur

Type : Nv2

Effet : Possibilité de voler un objet à la cible

T/F : -

Conditions : Nv10

PM : 10

Eléments : - Oublis : -

N° 15

Nom : Maraudeur

Type : Nv3

Effet : Possibilité de voler un objetetduflouz à la cible

T/F : -

Conditions : Nv28, avoir utilisé Chapardeur + de 50 fois

PM : 22

Eléments : - Oublis : -

N° 16

Nom : Grand chariot

Type : Nv3

Effet : Lancer de chakrams en croix pour déclencher la foudre

T/F : -

Conditions : Nv32, avoir utilisé les dérivés de Marteau Boing et Rayonnement + de 50 fois

PM : 24

Eléments : Foudre Oublis : -

N° 17

Nom : Poussière d'étoiles

Type : Nv3

Effet : De nombreuses étoiles tombent du ciel

T/F : -

Conditions : Nv50, avoir utilisé les dérivés de Marteau Boing et Anneau tourbillonant + de 50 fois

PM : 34

Eléments : - Oublis : -

N° 18

Nom : Plumes d'Ange

Sortd'Ange

Effet : Des anneaux de lumière apparaissent pour attaquer l'ennemi

T/F : -

Conditions : Avoir brisé le premier sceau

PM : 20

Eléments : Lumière Oublis : -

N° 19

Nom : Chant sacré

Sort d'Ange

Effet : Augmente momentanément la défense et l'attaque de tout le groupe

T/F : -

Conditions : Avoir brisé les 3 sceaux

PM : 35

Eléments : Lumière Oublis : -

N° 20

Nom : Jugement

Sort d'Ange

Effet : Attaque tous les ennemis avec la lumière du jugement

T/F : -

Conditions : Finir la Tour du Salut (première visite)

PM : 40

Eléments : Lumière Oublis : -

N° 21

Nom : Sacrifice

Sort d'Ange

Effet : Attaque les ennemis et soigne tout le groupe contre sa vie

T/F : -

Conditions : Avoir brisé les 4 sceaux

PM : 150

Eléments : Lumière Oublis : -

N° 22

Nom : Protection intégrale

Type : Nv3

Effet : Défend contre la plupart des attaques magiques et physiques

T/F : -

Conditions : Appris par Kratos au Ruines de Triet

PM : 10 % des PM max

Eléments : - Oublis : -

Voici les techniques secrètes. Il faut savoir que certaines techniques de bases peuvent être associer à un élément et devenir une toute autre attaque. Pour cela, il suffit de mettre un quartz ou une arme avec l'élément requis et d'avoir utilisé la technique un certain nombre de fois. Les voici :
- Marteau de glace : Avoir utilisé "Marteau Boing" + de 200 fois et après vous pouvez la faire en mettant un quartz bleuou une arme avec l'élément Glace
- Lancer de marteaux : Avoir utilisé "MarteauBoing" + de 200 fois et après la refaire (aléatoire entre Marteau Boing et Lancer de marteaux)

Il y a aussi unesuper puissante technique secrète :
- Jugement sacré : Il faut avoir fait 50 fois Chant sacré et Jugement. Ensuite faites l'une de ces 2 techniques (préférez chant sacré pour savoir si elle prépare son attaque spéciale). Si elle la fait elle n'a pas "cible" au dessus de sa tête avec Chant sacré. Si vous voyez "cible" annuler l'attaque et recommencez.

N° 1

Nom : Croc démoniaque

Type : nv1

Effet : Déclenche une onde de choc (attaque associable)

T/F : -

Conditions : -

PM : 4

Eléments : - Oublis : -

N° 2

Nom : Double croc démoniaque

Type : nv2

Effet : Déclenche deux ondes de choc consécutives

T/F : T

Conditions : Nv16, avoir utilisé Croc démoniaque + de 50 fois

PM : 16

Eléments : - Oublis : 4,5,23,24

N° 3

Nom : Chaos démoniaque

Type : 3

Effet : Déclenche plusieurs ondes de choc et une attaque finale

T/F : T

Conditions : Nv50, avoir utilisé + de 50 fois

PM : 34

Eléments : -

Oublis : 4,5,23,24


N° 4

Nom : Croc démoniaque féroce

Type : nv2

Effet : Déclenche une large onde de choc

T/F : F

Conditions : Nv16, avoir utilisé Croc Démoniaque + de 50 fois

PM : 16

Eléments : - Oublis : 2,3,23,24

N° 5

Nom : Cercle démoniaque

Type : nv3

Effet : Déclenche une large onde de choc circulaire

T/F : F

Conditions : Nv50, avoir utilisé Croc démoniaque féroce + de 50 fois

PM : 38

Eléments : -

Oublis : 2,3,23,24


N° 6

Nom : Lame de tigre

Type : nv1

Effet : Un coup de taillade vers le haut puis un autre vers le bas

T/F : -

Conditions : Nv9

PM : 8

Eléments : - Oublis : -

N° 7

Nom : Rage de tigre

Type : Nv2

Effet : Coup vers le haut puis plusieurs coups de taille

T/F : T

Conditions : Nv27, avoir utilisé Lame de tigre + de 50 fois

PM : 19

Eléments : - Oublis : 8,9,23,25

N° 8

Nom : Lame de tigre profonde

Type : Nv2

Effet : Coups vers le haut puis écrasement avec un coup vers le bas

T/F : F

Conditions : Nv27, avoir utilisé Lame de tigre + de 50 fois

PM : 19

Eléments : - Oublis : 7, 23,25

N° 9

Nom : Double lame du tigre

Type : Nv3

Effet : Attaque constituée de plusieurs coup vers le haut et le bas

T/F : F

Conditions : Nv54, avoir utilisé Lame de tigre profonde + de 50 fois

PM : 35

Eléments : -

Oublis : 7, 23,25


N° 10

Nom : Pluie d'épées

Type : Nv1

Effet : Attaque l'ennemi avec plusieurs coups d'estoc

T/F : -

Conditions : Nv7

PM : 7

Eléments : - Oublis : -

N° 11

Nom : Pluie d'épées: alpha

Type : Nv2

Effet : Innombrables coups d'estoc suivis d'un coup vers le haut

T/F : T

Conditions : Nv21, avoir utilisé Pluie d'épées + de 50 fois

PM : 16

Eléments : - Oublis : 13,25,28

N° 12

Nom : Pluie d'épées: bêta

Type : Nv3

Effet : Innombrables coups d'estoc se terminant à mi-hauteur

T/F : T

Conditions : Nv59, avoir utilisé Pluie d'épées: alpha + de 50 fois

PM : 38

Eléments : -

Oublis : 13,25,28


N° 13

Nom : Pluie d'épées sonique

Type : Nv2

Effet : Innombrables coups d'estoc se terminant avec un coup puissant

T/F : F

Conditions : Nv21, avoir utilisé Pluie d'épées + de 50 fois

PM : 16

Eléments : - Oublis : 11,12,25,28

N° 14

Nom : Estocade sonique

Type : Nv1

Effet : Frappe l'ennemi avec un puissant coup d'estoc

T/F : -

Conditions : Nv4

PM : 5

Eléments : - Oublis : -

N° 15

Nom : Estocade ouragan

Type : Nv2

Effet : Fait décoller l'ennemi avec un puissant coup d'estoc

T/F : T

Conditions : Nv18, avoir utilisé Estocade sonique + de 50 fois

PM : 14

Eléments : Vent Oublis : 16,24,26

N° 16

Nom : Estocade supersonique

Type : Nv2

Effet : Frappe l'ennemi avec un puissant coup d'estoc

T/F : F

Conditions : Nv18, avoir utilisé Estocade sonique + de 50 fois

PM : 14

Eléments : - Oublis : 15,24,26

N° 17

Nom : Tempête

Type : Nv1

Effet :Attaque l'ennemi avec un coup en spirale

T/F : -

Conditions : Nv 11

PM : 8

Eléments : - Oublis : -

N° 18

Nom : Tempête oméga

Type : Nv2

Effet : Vrille en l'air et attaque avec des lames de vents invisibles

T/F : T

Conditions : Nv24, avoir utilisé Tempête + de 50 fois

PM : 17

Eléments : - Oublis : 19,26,27

N° 19

Nom : Tempête psi

Type : Nv2

Effet : Attaque avec un coup de taille en spirale partant du sol

T/F : F

Conditions : Nv24, avoir utilisé Tempête + de 50 fois

PM : 17

Eléments : - Oublis : 18,26,27

N° 20

Nom : Bête

Type : Nv2

Effet : Projection d'énergie de combat vers l'ennemi pour le percuter

T/F : -

Conditions : Nv14

PM : 12

Eléments : - Oublis : -

N° 21

Nom : Bête enragée

Type : Nv3

Effet : Attaque en spirale suivie d'une projection d'énergie

T/F : T

Conditions : Nv30, avoir utilisé Bête + de 50 fois

PM : 25

Eléments : - Oublis : 22,27,28

N° 22

Nom : Bête chasseuse

Type : Nv3

Effet : Coup de taille vers le haut et séisme pour créer une onde de choc

T/F : F

Conditions : Nv30, avoir utilisé Bête + de 50 fois

PM : 24

Eléments : - Oublis : 21,27,28

N° 23

Nom : Lame de tigre démoniaque

Type : 3

Effet : Combinaison de Croc démoniaque et Lame de tigre

T/F : -

Conditions : Lv35, avoir utilisé les dérivés de Croc démoniaque et de Lame de tigre + de 50 fois

PM : 32

Eléments : - Oublis : -

N° 24

Nom : Estocade démoniaque

Type : Nv3

Effet : Combinaison de Croc démoniaque et Estocade sonique

T/F : -

Conditions : Nv32, avoir utilisé les dérivés de Croc démoniaque et Estocade sonique + de 50 fois

PM : 30

Eléments : - Oublis : -

N° 25

Nom : Pluie de lames de tigre

Type : Nv3

Effet : Combinaison de Pluie d'épées et Lame de tigre

T/F : -

Conditions : Nv44, avoir utilisé les dérivés de Pluie d'épées et Lame de tigre + de 50 fois

PM : 36

Eléments : - Oublis : -

N° 26

Nom : Estocade tempête

Type : Nv3

Effet : Combinaison de Estocade sonique et Tempête

T/F : -

Conditions : Nv38, avoir utilisé les dérivés de Estocade sonique et Tempête + de 50 fois

PM : 32

Eléments : - Oublis : -

N° 27

Nom : Tempête bestiale

Type : Nv3

Effet : Combinaison de Tempête et Bête

T/F : -

Conditions : Nv41, avoir utilisé les dérivés de Tempête et Bête + de 50 fois

PM : 35

Eléments : - Oublis : -

N° 28

Nom : Pluie d'épées bestiale

Type : Nv3

Effet : Combinaison de Bête et Pluie d'épées

T/F : -

Conditions : Nv47, avoir utilisé les dérivés de Bête et Pluie d'épées + de 50 fois

PM : 38

Eléments : - Oublis : -

N° 29

Nom : Envol du faucon

Type : Nv3

Effet : Saut en l'air et descente avec un énorme coup d'entaille

T/F : -

Conditions : Nv40

PM : 32

Eléments : - Oublis : -

N° 30

Nom : Gardien

Type : Nv3

Effet : Bloque la plupart des attaques magiques et physiques

T/F : -

Conditions : Appris par Kratos au Ruines de Triet

PM : 10 % des PM max

Eléments : - Oublis : -

Voici les techniques secrètes. Il faut savoir que certaines techniques de bases peuvent être associer à un élément et devenir une toute autre attaque. Pour cela, il suffit de mettre un quartz ou une arme avec l'élément requis et d'avoir utilisé la technique un certain nombre de fois. Les voici :
    - Estocade foudroyante : Avoir utilisé "Estocade sonique" + de 200 fois et après vous pouvez la faire en mettant un quartz mauve ou une arme avec l'élément Foudre
    - Foudre du tigre : Avoir utilisé "Lame de tigre" + de 200 fois et après vous pouvez la faire en mettant un quartz mauve ou une arme avec l'élément Foudre
    - Envol du phoenix : Avoir utilisé "Envol du faucon" + de 200 fois et après vous pouvez la faire en mettant un quartz rouge ou une arme avec l'élément Feu
    - Lame tombale : Avoir utilisé "Croc démoniaque féroce" + de 200 fois et après vous pouvez la faire en mettant un quartz jaune ou une arme avec l'élément Terre

Il y a aussi une super puissante technique secrète :
   - Emblème du faucon : Il faut avoir eu le titre Epéiste éternel, équiper les Glaives matériels (que vous avez chez Dirk après la forêt de Torent), avoir au moins 100 MP et avoir 16% de vos HP (être dans le rouge en fait) et être en adrénaline. Pour l'activer, il faut appuyer sur les boutons A+B+X en même temps.

N° 1

Nom : Croc démoniaque

Type : Nv1

Effet : Déclenche une onde de choc (attaque associable)

T/F : -

Conditions : -

PM : 4

Eléments : - Oublis : -

N° 2

Nom : Double croc démoniaque

Type : Nv2

Effet : Deux attaques à l'épée

T/F : T

Conditions : Nv15, avoir utilisé Croc démoniaque + de 50 fois

PM : 16

Eléments : - Oublis : 3,23

N° 3

Nom : Super croc démoniaque

Type : Nv2

Effet : Déclenche une large onde de choc

T/F : F

Conditions : Nv15, avoir utilisé Croc démoniaque + de 50 fois

PM : 16

Eléments : - Oublis : 2,23

N° 4

Nom : Estocade sonique

Type : Nv1

Effet : Frappe l'ennemi avec un puissant coup d'estoc

T/F : -

Conditions : -

PM : 5

Eléments : - Oublis : -

N° 5

Nom : Estocade ouragan

Type : Nv2

Effet : Fait décoller l'ennemi avec un puissant coup d'estoc

T/F : T

Conditions : Nv28, avoir utilisé Estocade sonique + de 50 fois

PM : 18

Eléments : Vent Oublis : 6

N° 6

Nom : Estocade supersonique

Type : Nv2

Effet : Estocade puissante qui repousse l'ennemi

T/F : F

Conditions : Nv28, avoir utilisé Estocade sonique + de 50 fois

PM : 18

Eléments : - Oublis : 5

N° 7

Nom : Lance de lumière

Type : Nv2

Effet : Fait décoller la cible avec un coup d'estoc ou de taille

T/F : -

Conditions :Nv23

PM : 18

Eléments : - Oublis : -

N° 8

Nom : Super lance de lumière

Type : Nv3

Effet : Fait décoller la cible avec un coup de taille et une attaque retournée

T/F : T

Conditions : Nv43, avoir utilisé Lance de lumière + de 50 fois

PM : 26

Eléments : - Oublis : 9,23

N° 9

Nom : Canon lance de lumière

Type : Nv3

Effet : Frappe vers le haut après une attaque retournée puis coup d'estoc

T/F : F

Conditions : Nv43, avoir utilisé Lance de lumière + de 50 fois

PM : 26

Eléments : - Oublis : 8,23

N° 10

Nom : Boule de feu

Type : Novice

Effet : Lance trois boules de feu sur la cible

T/F : -

Conditions : -

PM : 3

Eléments : Feu Oublis : -

N° 11

Nom : Eruption

Type : Moyen

Effet : Entoure la cible de lave

T/F : -

Conditions :Nv31, avoir utilisé Boule de feu + de 50 fois

PM : 24

Eléments : Feu Oublis : -

N° 12

Nom : Lame de vent

Type : Novice

Effet : Génère des lames de vent autour de la cible

T/F : -

Conditions : Nv8

PM : 8

Eléments : Vent Oublis : -

N° 13

Nom : Estocade aérienne

Type : Moyen

Effet : Des lames de vent entourent et découpent la cible

T/F : -

Conditions : Nv18, avoir utilisé Lame de vent + de 50 fois

PM : 22

Eléments : Vent Oublis : -

N° 14

Nom : Explosion rocheuse

Type : Novice

Effet : Des pierres s'élèvent sous la cible

T/F : -

Conditions : Nv10

PM : 7

Eléments : Terre Oublis : -

N° 15

Nom : Tombe

Type : Moyen

Effet : Des lances de pierres d'élèvent et percent la cible

T/F : -

Conditions : Nv34, avoir utilisé Explosion rocheuse + de 50 fois

PM : 22

Eléments : Terre Oublis : -

N° 16

Nom : Foudre

Type : Novice

Effet : Crée un petit éclair pour frapper la cible

T/F : -

Conditions : Nv12

PM : 9

Eléments : Foudre Oublis : -

N° 17

Nom : Lame de tonnerre

Type : Moyen

Effet : Une épée de tonnerre est utilisée pour créer la foudre

T/F : -

Conditions : Nv21, avoir utilisé Foudre + de 50 fois

PM : 28

Eléments : Foudre Oublis : -

N° 18

Nom : Premiers soins

Type : Novice

Effet : Soigne un des personnages

T/F : -

Conditions : -

PM : 8

Eléments : - Oublis : -

N° 19

Nom : Pyro-enfer

Type : Nv3

Effet : Attaque avec énormément d'énergie

T/F : -

Conditions : Nv40, avoir appris Eruption

PM : 22

Eléments : Feu Oublis : -

N° 20

Nom : Lame foudroyante

Type : Nv2

Effet : Coup d'estoc et foudroiement de la cible

T/F : -

Conditions : Nv37, avoir appris Lame du tonnerre

PM : 22

Eléments : Foudre Oublis : -

N° 21

Nom : Torrent de soins

Type : Avancé

Effet : Soigne considérablement tous les personnages dans une zone

T/F : -

Conditions : Nv46, avoir appris Tombe

PM : 45

Eléments : - Oublis : -

N° 22

Nom : Vent de soins

Type : Avancé

Effet : Soigne tous les personnages dans une zone

T/F : -

Conditions : Nv26, avoir appris Estocade aérienne

PM : 35

Eléments : - Oublis : -

N° 23

Nom : Lance démoniaque

Type : Nv3

Effet : Combinaison de Croc démoniaque et Lance de lumière

T/F : -

Conditions : Nv49, avoir utilisé les dérivés de Croc démoniaque et Lance de lumière + de 50 fois

PM : 30

Eléments : - Oublis : -

N° 24

Nom : Super lame foudroyante

Type : Nv3

Effet : Transperce la cible avec la pression du vent et frappe avec la foudre

T/F : -

Conditions : Nv52, avoir appris Lame de tonnerre et Estocade aérienne

PM : 34

Eléments : Foudre Oublis : -

N° 25

Nom : Jugement

Sort d'Ange

Effet : Attaque tous les ennemis avec la lumière du jugement

T/F : -

Conditions : Avoir choisi Kratos à Flanoir

PM : 40

Eléments : Lumière Oublis : -

N° 26

Nom : Gardien

Type : Nv3

Effet : Défend contre la plupart des attaques magiques et physiques

T/F : -

Conditions : -

PM : 10 % des PM max

Eléments : - Oublis : -

Voici les techniques secrètes. Il faut savoir que certaines techniques de bases peuvent être associer à un élément et devenir une toute autre attaque. Pour cela, il suffit de mettre un quartz ou une arme avec l'élément requis et d'avoir utilisé la technique un certain nombre de fois. Les voici :
   - Lame tombale : Avoir utilisé "Croc démoniaque féroce" + de 200 fois et après vous pouvez la faire en mettant un quartz jaune ou une arme avec l'élément Terre.

N° 1

Nom : Premiers soins

Type : Novice

Effet : Soigne un des personnages

T/F : -

Conditions : -

PM : 8

Eléments : - Oublis : -

N° 2

Nom : Infirmières

Type : Moyen

Effet : Soigne tous les personnages

T/F : T

Conditions : Nv26, avoir utilisé Premiers soins + de 50 fois

PM : 28

Eléments : - Oublis : 4,5,24

N° 3

Nom : Cercle de soins

Type : Avancé

Effet : Soigne considérablement tous les personnages dans une zone

T/F : T

Conditions : Nv42, avoir utilisé Infirmières + de 50 fois

PM : 56

Eléments : -

Oublis : 4,5,24


N° 4

Nom : Guérison

Type : Avancé

Effet : Soigne considérablement un des personnages

T/F : F

Conditions :  Nv26, avoir utilisé Premiers soins + de 50 fois

PM : 20

Eléments : - Oublis : 2,3,23

N° 5

Nom : Remède

Type : Avancé

Effet : Soigne complètement un des personnages

T/F : F

Conditions : Nv42, avoir utilisé  + de 50 fois

PM : 61

Eléments : -

Oublis : 2,3,23


N° 6

Nom : Rétablissement

Type : Novice

Effet : Soigne les altérations physiques d'un personnage

T/F : -

Conditions : Nv12

PM : 12

Eléments : - Oublis : -

N° 7

Nom : Purification

Type : Moyen

Effet : Soigne les altérations physiques dans une zone particulière

T/F : T

Conditions : Nv32, avoir appris Rétablissement

PM : 24

Eléments : - Oublis : 8

N° 8

Nom : Prophylaxie

Type : Moyen

Effet : Soigne et protège momentanément des altérations physiques

T/F : F

Conditions : Nv32, avoir appris Rétablissement

PM : 24

Eléments : - Oublis : 7

N° 9

Nom : Dissipation

Type : Novice

Effet : Annule lesaltérations magiques d'un des personnages

T/F : -

Conditions : Nv16

PM : 16

Eléments : - Oublis : -

N° 10

Nom : Annulation

Type : Moyen

Effet : Annule les altérations magiques de tous les personnages

T/F : T

Conditions : Nv38, avoir appris Dissipation

PM : 28

Eléments : - Oublis : 11

N° 11

Nom : Anti-magie

Type : Moyen

Effet : Soigne et protège momentanément des altérations magiques

T/F : F

Conditions : Nv38, avoir appris Dissipation

PM : 28

Eléments : - Oublis : 10

N° 12

Nom : Précision

Type : Novice

Effet : Augmente momentanément l'attaque d'un des personnages

T/F : -

Conditions : Nv14

PM : 12

Eléments : - Oublis : -

N° 13

Nom : Perspicacité

Type : Moyen

Effet : Augmente momentanément l'attaque de tous les personnages

T/F : T

Conditions : Nv35, avoir utilisé Précision + de 50 fois

PM : 32

Eléments : - Oublis : 14

N° 14

Nom : Intensité

Type : Moyen

Effet : Augmente considérablement l'attaque d'un des personnages

T/F : F

Conditions : Nv35, avoir utilisé Précision + de 50 fois

PM : 32

Eléments : - Oublis : 13

N° 15

Nom : Barrière

Type : Novice

Effet : Augmente momentanément la défense d'un des personnages

T/F : -

Conditions : Nv10

PM : 8

Eléments : - Oublis : -

N° 16

Nom : Défense

Type : Moyen

Effet : Augmente momentanément la défense de tous les personnages

T/F : T

Conditions : Nv29, avoir utilisé Barrière + de 50 fois

PM : 48

Eléments : - Oublis : 17

N° 17

Nom : Permagarde

Type : Moyen

Effet : Augmente considérablement la défense d'un des personnages

T/F : F

Conditions :  Nv29, avoir utilisé Barrière + de 50 fois

PM : 40

Eléments : - Oublis : 16

N° 18

Nom : Photon

Type : Moyen

Effet : Attaque la cible avec des explosions de lumière convergente

T/F : -

Conditions : Nv18

PM : 16

Eléments : Lumière Oublis : -

N° 19

Nom : Faisceaux

Type : Avancé

Effet : Emet d'innombrables rayons de lumière autour de la cible

T/F : T

Conditions : Nv46, avoir utilisé Photon + de 50 fois

PM : 35

Eléments : Lumière Oublis : 20

N° 20

Nom : Lance sacrée

Type : Avancé

Effet : Perce la cible avec une lame sacrée

T/F : F

Conditions : Nv46, avoir utilisé Photon + de 50 fois

PM : 40

Eléments : Lumière

Oublis : 19

N° 21

Nom : Charge

Type : Novice

Effet : Rétablit une partie des PM d'un personnage

T/F : -

Conditions : Nv8

PM : 24

Eléments : - Oublis : -

N° 22

Nom : Résurrection

Type : Avancé

Effet : Résurrection d'un des personnages hors de combat

T/F : -

Conditions : Sauver la licorne

PM : 48

Eléments : - Oublis : -

N° 23

Nom : Revitalisation

Type : Avancé

Effet : Soigne considérablement tous les personnages

T/F : T

Conditions : Nv50, avoir utilisé Cercle de soins + de 50 fois

PM : 96

Eléments : - Oublis : -

N° 24

Nom : Réanimation

Type : Avancé

Effet : Ranime automatiquement un personnage KO (une fois seulement)

T/F : F

Conditions : Nv50, avoir utilisé 5 + de 50 fois

PM : 96

Eléments : - Oublis : -

N° 25

Nom : Champ de force

Type : Nv3

Effet : Défend contre  la plupart des attaques magiques et physiques

T/F : -

Conditions : Appris par Kratos au Ruines de Triet

PM : 10 % des PM max

Eléments : - Oublis : -


N° 1

Nom : Lisière aqua

Type : Novice

Effet : Crée un flot dot la pression frappe l'ennemi

T/F : -

Conditions : Nv7

PM : 8

Eléments : Eau Oublis : -

N° 2

Nom : Dispersion

Type : Moyen

Effet : De l'eau sous pression est projetée vers le haut

T/F : T

Conditions : Nv17, avoir utilisé Lisière aqua + de 50 fois

PM : 22

Eléments : Eau Oublis : 4,29,32

N° 3

Nom : Lame de fond

Type : Avancé

Effet : Une inondation attaque tous les ennemis sur son chemin

T/F : T

Conditions : Nv38, avoir utilisé Dispersion + de 50 fois

PM : 60

Eléments : Eau Oublis : 4,29,32

N° 4

Nom : Aqualaser

Type : Moyen

Effet : Un flot à haute pression frappe tous les ennemis en vue

T/F : F

Conditions : Nv17, avoir utilisé Lisière aqua + de 50 fois

PM : 20

Eléments : Eau Oublis : 2,3,24

N° 5

Nom : Boule de feu

Type : Novice

Effet : Trois boules de feu sont lancés sur la cible

T/F : -

Conditions : -

PM : 7

Eléments : Feu Oublis : -

N° 6

Nom : Eruption

Type : Moyen

Effet : De la lave entoure la cible

T/F : T

Conditions : Nv23, avoir utilisé Boule de feu + de 50 fois

PM : 24

Eléments : Feu Oublis : 8,26,27

N° 7

Nom : Explosion

Type : Avancé

Effet : Une grosse boule de feu tombe et provoque une explosion

T/F : T

Conditions : Nv56, avoir utilisé Eruption + de 50 fois

PM : 55

Eléments : Feu

Oublis : 8,26,27


N° 8

Nom : Lance de flamme

Type : Moyen

Effet : Une lance de flamme tombe du ciel et provoque une explosion

T/F : F

Conditions : Nv23, avoir utilisé Boule de feu + de 50 fois

PM : 24

Eléments : Feu Oublis : 6,7,24

N° 9

Nom : Lame de vent

Type : Novice

Effet : Génère des lames de vent autour de la cible

T/F : -

Conditions : Nv5

PM : 8

Eléments : Vent Oublis : -

N° 10

Nom : Estocade aérienne

Type : Moyen

Effet : Des lames de vent entourent et découpent la cible

T/F : T

Conditions : Nv20, avoir utilisé Lame de vent + de 50 fois

PM : 22

Eléments : Vent Oublis : 12,25,29,32

N° 11

Nom : Cyclone

Type : Avancé

Effet : Un cyclone est créé entoure de la cible

T/F : T

Conditions : Nv50, avoir utilisé Estocade aérienne + de 50 fois

PM : 50

Eléments : Vent

Oublis : 12,25,29,32


N° 12

Nom : Coupe-vent

Type : Moyen

Effet : De l'air sous pression découpe les ennemis

T/F : F

Conditions : Nv20, avoir utilisé Lame de vent + de 50 fois

PM : 22

Eléments : Vent Oublis : 10,11

N° 13

Nom : Explosion rocheuse

Type : Novice

Effet : Des pierre s'élèvent sous la cible

T/F : -

Conditions : Nv3

PM : 7

Eléments : Terre Oublis : -

N° 14

Nom : Stalagmite

Type : Moyen

Effet : Des pierres pointues s'élèvent et percent la cilbe

T/F : T

Conditions : Nv14, avoir utilisé Explosion rocheuse + de 50 fois

PM : 20

Eléments : Terre Oublis : 16,30,31,32

N° 15

Nom : Elan terrestre

Type : Avancé

Effet : En appelle à l'énergie destructrice de la terre

T/F : T

Conditions : Nv46, avoir utilisé Stalagmite + de 50 fois

PM : 46

Eléments : Terre

Oublis : 16,30,31,32


N° 16

Nom : Tombe

Type : Moyen

Effet : Des lances de pieres s'élèvent et percent la cible

T/F : F

Conditions :  Nv14, avoir utilisé Explosion rocheuse + de 50 fois

PM : 22

Eléments : Terre Oublis : 14,15,25

N° 17

Nom : Foudre

Type : Novice

Effet : Crée un petit éclair pour frapper la cible

T/F : -

Conditions : Nv9

PM : 9

Eléments : Foudre

Oublis :

N° 18

Nom : Lame du tonnerre

Type : Moyen

Effet : Une épée du tonnerre est utilisée pour crer la foudre

T/F : T

Conditions : Nv26, avoir utilisé Foudre + de 50 fois

PM : 28

Eléments : Foudre

Oublis : 20,27,31,32

N° 19

Nom : Indignation

Type : Avancé

Effet : La foudre divine tombe autour la cible

T/F : T

Conditions : Nv60, avoir utilisé Lame du tonnerre + de 50 fois

PM : 60

Eléments : Foudre

Oublis : 20,27,31,32


N° 20

Nom : Vague d'étincelles

Type : Moyen

Effet : Crée une zone d'énergie chargée

T/F : F

Conditions : Nv26, avoir utilisé Foudre + de 50 fois

PM : 26

Eléments : Foudre

Oublis : 18,19,25

N° 21

Nom : Epines de glace

Type : Novice

Effet : Des épines de glace s'élèvent sous la cible

T/F : -

Conditions : Nv11

PM : 10

Eléments : Glace Oublis : -

N° 22

Nom : Tornade glacée

Type : Moyen

Effet : La cible est engloutie dans une tempête de glace

T/F : T

Conditions : Nv29, avoir utilisé Epines de glace + de 50 fois

PM : 30

Eléments : Glace Oublis : 23,30,32

N° 23

Nom : Lance-glace

Type : Moyen

Effet : La cible est attaquée par plusieurs lances de glace

T/F : F

Conditions :  Nv29, avoir utilisé Epines de glace + de 50 fois

PM : 29

Eléments : Glace Oublis : 22

N° 24

Nom : Brume enragée

Type : avancé

Effet : Une brume brûlante est créée autour de l'ennemi

T/F : T

Conditions : Nv35, avoir appris Eruption et Dispersion

PM : 38

Eléments : Feu/Eau

Oublis : 4,8,26,27,29,32


N° 25

Nom : Puits de gravité

Type : avancé

Effet : Création d'un espace à forte gravité autour de la cible

T/F : T

Conditions : Nv42, avoir appris Lame du tonnerre et Stalagmite

PM : 42

Eléments : Terre/Foudre

Oublis : 16,20,27,30,31,32


N° 26

Nom : Spirale embrasée

Type : avancé

Effet : Une spirale de flammes attaque l'ennemi

T/F : F

Conditions : Nv35, avoir appris Lance de flamme et Coupe-vent

PM : 38

Eléments : Feu/Vent

Oublis : 6,7,10,11,24


N° 27

Nom : Flèche foudroyante

Type : avancé

Effet : Trois boules de foudre sont créées autour de la cible

T/F : F

Conditions : Nv40, avoir appris Vague d'étincelles et Lance de flamme

PM : 42

Eléments : Foudre/Feu

Oublis : 6,7,18,19,24,25


N° 28

Nom : Vague redoutable

Type : avancé

Effet : Un séisme localisé est créé sous la cible

T/F : -

Conditions : Nv32

PM : 34

Eléments : Terre Oublis : -

N° 29

Nom : Atlas

Type : avancé

Effet : La cible est enveloppée par le vent

T/F : F

Conditions : Nv48, avoir appris Coupe-vent et Aqualaser

PM : 42

Eléments : Vent/Eau

Oublis : 2,3,10,11,24


N° 30

Nom : Cryogénie

Type : avancé

Effet :

T/F : F

Conditions : Nv44, avoir appris Lance-glace et Tombe

PM : 46

Eléments : Glace/Terre

Oublis : 14,15,22,25


N° 31

Nom : Morsure terrestre

Type : avancé

Effet : Des mâchoires sorties de terre dévorent l'ennemi

T/F : F

Conditions : Nv53, avoir appris Vague d'étincelles et Tombe

PM : 44

Eléments : Terre/Foudre

Oublis : 14,15,18,19,25


N° 32

Nom : Epées lumineuses

Type : avancé

Effet : Des épées de lumière bénies tombent du ciel

T/F : F

Conditions : Nv58, avoir appris Atlas et Cryogénie

PM : 58

Eléments : Lumière

Oublis : 2,3,10,11,14,15,22,24,25


N° 33

Nom : Tempête de météorites

Type : avancé

Effet : Une pluie de météorites est invoquée

T/F : -

Conditions : Faire quête annexe Tempête de météorites

PM : 80

Eléments : - Oublis : -

N° 34

Nom : Champ de force

Type : Nv3

Effet : Défend contre  la plupart des attaques magiques et physiques

T/F : -

Conditions : Appris par Kratos au Ruines de Triet

PM : 10 % des PM max

Eléments : - Oublis : -

Il y a aussi une super puissante technique secrète :
    - Indignation judg : Il faut avoir fait Indignation au moins 50 fois. Pour l'activer, il faut être en adrénaline et utiliser Indignation.

N° 1

Nom : Sceau puissant

Type : Nv1

Effet : Faible probabilité de diminuer la défense temporairement

T/F : -

Conditions : -

PM : 5

Eléments : - Oublis : -

N° 2

Nom : Sceau puissant limité

Type : Nv2

Effet : Peut diminuer la défense temporairement

T/F : T

Conditions : Nv37, avoir utilisé 1 + de 50 fois

PM : 18

Eléments : - Oublis : 3

N° 3

Nom : Sceau puissant absolu

Type : Nv2

Effet : Diminue la défense temporairement

T/F : F

Conditions :  Nv37, avoir utilisé 1 + de 50 fois

PM : 22

Eléments : - Oublis : 2

N° 4

Nom : Sceau serpent

Type : Nv1

Effet : Faible probabilité de diminuer le temps de fuite temporairement

T/F : -

Conditions : Nv34

PM : 5

Eléments : - Oublis : -

N° 5

Nom : Sceau serpent limité

Type : Nv2

Effet : Peut diminuer le temps de fuite temporairement

T/F : T

Conditions : Nv52, avoir utilisé 4 + de 50 fois

PM : 12

Eléments : - Oublis : 6

N° 6

Nom : Sceau serpent absolu

Type : Nv2

Effet : Diminue le temps de fuite temporairement

T/F : F

Conditions : Nv52, avoir utilisé 4 + de 50 fois

PM : 24

Eléments : - Oublis : 7

N° 7

Nom : Pyro-sceau

Type : Nv3

Effet : Le sceau attaque un ennemi

T/F : -

Conditions : -

PM : 15

Eléments : - Oublis : -

N° 8

Nom : Sceau vital

Type : Nv2

Effet : Dérobe des PV à l'ennemi

T/F : -

Conditions : Nv22

PM : 5

Eléments : - Oublis : -

N° 9

Nom : Sceau mirage

Type : Nv1

Effet : Faible probabilité de diminuer la précision temporairement

T/F : -

Conditions : Nv26

PM : 5

Eléments : - Oublis : -

N° 10

Nom : Sceau mirage limité

Type : Nv2

Effet : Peut diminuer la précision temporairement

T/F : T

Conditions : Nv44, avoir utilisé Sceau mirage + de 50 fois

PM : 12

Eléments : - Oublis : 11

N° 11

Nom : Sceau mirage absolu

Type : Nv2

Effet : Diminue la précision temporairement

T/F : F

Conditions : Nv44, avoir utilisé Sceau mirage + de 50 fois

PM : 20

Eléments : - Oublis : 10

N° 12

Nom : Sceau spirituel

Type : Nv2

Effet : Dérobe des PM à l'ennemi

T/F : -

Conditions : Nv30

PM : 15

Eléments : - Oublis : -

N° 13,14,15,16

Noms : Sceaux-F : Feu, Eau, Vent et Lumière

Type : Sceau

Effet : Ajoute temporairement des attributs de Feu, Eau, Vent et Lumière

T/F : -

Conditions : Avoir fait un contrat avec les 4 invocations de Sylvarant : Efreet, Ondine, Sylphe et Luna

PM : 14

Eléments : Feu, Eau, Vent, Lumière

Oublis : -

N° 17,18,19,20

Nom : Sceaux-T : Terre, Glace, Foudre et Ténèbres

Type : Sceau

Effet : Ajoute temporairement des attributs de Terre, Glace, Foudre et Ténèbres

T/F : -

Conditions : Avoir fait un contrat avec les 4 invocations de Tesséha'lla : Gnome, Celsius, Volt et Shadow.

PM : 14

Eléments : Terre, Glace, Foudre, Ténèbres

Oublis : -

N° 21

Nom : Sceau de force

Type : Nv3

Effet : La durée de titubement de la cible est augmentée temporairement

T/F : -

Conditions : Nv40

PM : 25

Eléments : - Oublis : -

N° 22

Nom : Sceau démoniaque

Type : Nv3

Effet :

T/F : -

Conditions : Nv60, avoir utilisé Pyro-sceau + de 50 fois

PM : 35

Eléments : Lumière Oublis : -

N° 23

Nom : Sceau purgatoire

Type : Sceau

Effet : Ranime un personnage KO (uniquement au combat)

T/F : -

Conditions : Nv48

PM : 40

Eléments : - Oublis : -

N° 24

Nom : Sceau cyclonique

Type : Nv3

Effet : Isole et fait décoller une cible (sauf sur les cibles lourdes ou volantes)

T/F : -

Conditions : Nv56

PM : 35

Eléments : - Oublis : -

Il faut savoir que les invocations ne peuvent être employées que lorque Sheena est en état d'Adrénaline.

N° 25

Nom : Invocation : Corrine

Type : Invoc

Effet : Invoque l'Esprit Corrine

T/F : -

Conditions : -

PM : 40

Eléments : - Oublis : -

N° 26

Nom : Invocation : Feu

Type : Invoc

Effet : Invoque Efreet, l'Esprit du feu. Augmente l'attaque.

T/F : -

Conditions : Contrat avec Efreet

PM : 100

Eléments : Feu Oublis : -

N° 27

Nom : Invocation : Eau

Type : Invoc

Effet : Invoque Ondine, l'Esprit de l'eau. Redonne des HP

T/F : -

Conditions : Contrat avec Ondine

PM : 100

Eléments : Eau Oublis : -

N° 28

Nom : Invocation : Vent

Type : Invoc

Effet : Invoque Sylphe, l'Esprit du vent. Augmente la vitesse.

T/F : -

Conditions : Contrat avec Sylphe

PM : 100

Eléments : Vent Oublis : -

N° 29

Nom : Invocation : Lumière

Type : Invoc

Effet : Invoque Luna, l'Esprit de la lumière. Augmente l'attaque magique.

T/F : -

Conditions : Contrat avec Luna

PM : 100

Eléments : Lumière Oublis : -

N° 30

Nom : Invocation : Terre

Type : Invoc

Effet : Invoque Gnome, l'Esprit de la terre. Augmente la défense.

T/F : -

Conditions : Contrat avec Gnome

PM : 100

Eléments : Terre Oublis : -

N° 31

Nom : Invocation : Glace

Type : Invoc

Effet : Invoque Celsius, l'Esprit de la glace. Augmente l'évasion.

T/F : -

Conditions : Contrat avec Celsius

PM : 100

Eléments : Glace Oublis : -

N° 32

Nom : Invocation : Foudre

Type : Invoc

Effet : Invoque Volt, l'Esprit de la foudre. Annule les statuts anormaux.

T/F : -

Conditions : Contrat avec Volt

PM : 100

Eléments : Foudre Oublis : -

N° 33

Nom : Invocation : Ténèbres

Type : Invoc

Effet : Invoque Shadow, l'Esprit des ténèbres. Annule les effets de statuts.

T/F : -

Conditions : Contrat avec Shadow

PM : 100

Eléments : Ténèbres Oublis : -

N° 34

Nom : Invocation : Origin

Type : Invoc

Effet : Invoque Origin, le Roi des Esprits. Augmente l'attaque et la défense.

T/F : -

Conditions : Contrat avec Origin

PM : 100

Eléments : - Oublis : -

N° 35

Nom : Invocation : Naissance

Type : Invoc

Effet : Invoque Maxwell, l'Esprit des molécules. Augmente la magie et la défense.

T/F : -

Conditions : Contrat avec Maxwell

PM : 100

Eléments : - Oublis : -

N° 36

Nom : Sceau gardien

Type : Nv3

Effet : Défend contre  la plupart des attaques magiques et physiques

T/F : -

Conditions : -

PM : 10 % des PM max

Eléments : - Oublis : -


N° 1

Nom : Croc démoniaque

Type : Nv1

Effet : Déclenche une onde de choc (attaque associable)

T/F : -

Conditions : -

PM : 4

Eléments : - Oublis : -

N° 2

Nom : Double croc démoniaque

Type : Nv2

Effet : Deux attaques à l'épée

T/F : T

Conditions : Nv15, avoir utilisé Croc démoniaque + de 50 fois

PM : 16

Eléments : - Oublis : 3,23

N° 3

Nom : Super croc démoniaque

Type : Nv2

Effet : Déclenche une large onde de choc

T/F : F

Conditions : Nv15, avoir utilisé Croc démoniaque + de 50 fois

PM : 16

Eléments : - Oublis : 2,23

N° 4

Nom : Estocade sonique

Type : Nv1

Effet : Frappe l'ennemi avec un puissant coup d'estoc

T/F : -

Conditions : -

PM : 5

Eléments : - Oublis : -

N° 5

Nom : Estocade ouragan

Type : Nv2

Effet : Fait décoller l'ennemi avec un puissant coup d'estoc

T/F : T

Conditions : Nv28, avoir utilisé Estocade sonique + de 50 fois

PM : 18

Eléments : Vent Oublis : 6

N° 6

Nom : Estocade supersonique

Type : Nv2

Effet : Estocade puissante qui repousse l'ennemi

T/F : F

Conditions : Nv28, avoir utilisé Estocade sonique + de 50 fois

PM : 18

Eléments : - Oublis : 5

N° 7

Nom : Lance de lumière

Type : Nv2

Effet : Fait décoller la cible avec un coup d'estoc ou de taille

T/F : -

Conditions :Nv23

PM : 18

Eléments : - Oublis : -

N° 8

Nom : Super lance de lumière

Type : Nv3

Effet : Fait décoller la cible avec un coup de taille et une attaque retournée

T/F : T

Conditions : Nv43, avoir utilisé Lance de lumière + de 50 fois

PM : 26

Eléments : - Oublis : 9,23

N° 9

Nom : Canon lance de lumière

Type : Nv3

Effet : Frappe vers le haut après une attaque retournée puis coup d'estoc

T/F : F

Conditions : Nv43, avoir utilisé Lance de lumière + de 50 fois

PM : 26

Eléments : - Oublis : 8,23

N° 10

Nom : Boule de feu

Type : Novice

Effet : Lance trois boules de feu sur la cible

T/F : -

Conditions : -

PM : 3

Eléments : Feu Oublis : -

N° 11

Nom : Eruption

Type : Moyen

Effet : Entoure la cible de lave

T/F : -

Conditions :Nv31, avoir utilisé Boule de feu + de 50 fois

PM : 24

Eléments : Feu Oublis : -

N° 12

Nom : Lame de vent

Type : Novice

Effet : Génère des lames de vent autour de la cible

T/F : -

Conditions : Nv8

PM : 8

Eléments : Vent Oublis : -

N° 13

Nom : Estocade aérienne

Type : Moyen

Effet : Des lames de vent entourent et découpent la cible

T/F : -

Conditions : Nv18, avoir utilisé Lame de vent + de 50 fois

PM : 22

Eléments : Vent Oublis : -

N° 14

Nom : Explosion rocheuse

Type : Novice

Effet : Des pierres s'élèvent sous la cible

T/F : -

Conditions : Nv10

PM : 7

Eléments : Terre Oublis : -

N° 15

Nom : Tombe

Type : Moyen

Effet : Des lances de pierres d'élèvent et percent la cible

T/F : -

Conditions : Nv34, avoir utilisé Explosion rocheuse + de 50 fois

PM : 22

Eléments : Terre Oublis : -

N° 16

Nom : Foudre

Type : Novice

Effet : Crée un petit éclair pour frapper la cible

T/F : -

Conditions : Nv12

PM : 9

Eléments : Foudre Oublis : -

N° 17

Nom : Lame de tonnerre

Type : Moyen

Effet : Une épée de tonnerre est utilisée pour créer la foudre

T/F : -

Conditions : Nv21, avoir utilisé Foudre + de 50 fois

PM : 28

Eléments : Foudre Oublis : -

N° 18

Nom : Premiers soins

Type : Novice

Effet : Soigne un des personnages

T/F : -

Conditions : -

PM : 8

Eléments : - Oublis : -

N° 19

Nom : Pyro-enfer

Type : Nv3

Effet : Attaque avec énormément d'énergie

T/F : -

Conditions : Nv40, avoir appris Eruption

PM : 22

Eléments : Feu Oublis : -

N° 20

Nom : Lame foudroyante

Type : Nv2

Effet : Coup d'estoc et foudroiement de la cible

T/F : -

Conditions : Nv37, avoir appris Lame du tonnerre

PM : 22

Eléments : Foudre Oublis : -

N° 21

Nom : Torrent de soins

Type : Avancé

Effet : Soigne considérablement tous les personnages dans une zone

T/F : -

Conditions : Nv46, avoir appris Tombe

PM : 45

Eléments : - Oublis : -

N° 22

Nom : Vent de soins

Type : Avancé

Effet : Soigne tous les personnages dans une zone

T/F : -

Conditions : Nv26, avoir appris Estocade aérienne

PM : 35

Eléments : - Oublis : -

N° 23

Nom : Lance démoniaque

Type : Nv3

Effet : Combinaison de Croc démoniaque et Lance de lumière

T/F : -

Conditions : Nv49, avoir utilisé les dérivés de Croc démoniaque et Lance de lumière + de 50 fois

PM : 30

Eléments : - Oublis : -

N° 24

Nom : Super lame foudroyante

Type : Nv3

Effet : Transperce la cible avec la pression du vent et frappe avec la foudre

T/F : -

Conditions : Nv52, avoir appris Lame de tonnerre et Estocade aérienne

PM : 34

Eléments : Foudre Oublis : -

N° 25

Nom : Gardien

Type : Nv3

Effet : Défend contre la plupart des attaques magiques et physiques

T/F : -

Conditions : -

PM : 10 % des PM max

Eléments : - Oublis : -

Voici les techniques secrètes. Il faut savoir que certaines techniques de bases peuvent être associer à un élément et devenir une toute autre attaque. Pour cela, il suffit de mettre un quartz ou une arme avec l'élément requis et d'avoir utilisé la technique un certain nombre de fois. Les voici :
   - Lame tombale : Avoir utilisé "Croc démoniaque féroce" + de 200 fois et après vous pouvez la faire en mettant un quartz jaune ou une arme avec l'élément Terre.

N° 1

Nom : Destruction

Type : Nv1

Effet : Frappe le sol et envoie des rochers sur l'ennemi

T/F : -

Conditions : -

PM : 6

Eléments : Terre Oublis : -

N° 2

Nom : Destruction mortelle

Type : Nv2

Effet : Frappe le sol à la verticale et envoie des rochers

T/F : T

Conditions : Nv39, avoir utilisé Destruction + de 50 fois

PM : 10

Eléments : Terre Oublis : 4,17,18

N° 3

Nom : Destruction infinie

Type : Nv3

Effet : Donne plusieurs coups de hache et envoie des rochers

T/F : T

Conditions : Nv56, avoir utilisé Destruction mortelle + de 50 fois

PM : 38

Eléments : Terre Oublis : 4,17,18

N° 4

Nom : Destruction rageuse

Type : Nv2

Effet : Frappe le sol, envoie des rochers, puis coup de taille vers le haut

T/F : F

Conditions : Nv39, avoir utilisé Destruction + de 50 fois

PM : 12

Eléments : Terre Oublis : 2,3,17,18

N° 5

Nom : Punition

Type : Nv1

Effet : Puissante attaque à la hache

T/F : -

Conditions : Nv25

PM : 5

Eléments : - Oublis : -

N° 6

Nom : Double punition

Type : Nv2

Effet : Deux puissantes attaques à la hache

T/F : T

Conditions : Nv36, avoir utilisé Punition + de 50 fois

PM : 16

Eléments : - Oublis : 8

N° 7

Nom : Punition vrillée

Type : Nv3

Effet : Quatre attaques en vrille consécutives contre les ennemis alentours

T/F : T

Conditions : Nv44, avoir utilisé Double punition + de 50 fois

PM : 28

Eléments : - Oublis : 8

N° 8

Nom : Punition finale

Type : Nv2

Effet : Déclenche plusieurs coups de taille et repousse l'ennemi

T/F : F

Conditions : Nv36, avoir utilisé Punition + de 50 fois

PM : 12

Eléments : - Oublis : 6,7

N° 9

Nom : Affliction

Type : Nv1

Effet : La hache dessine une lune dans les airs

T/F : -

Conditions : -

PM : 4

Eléments : - Oublis : -

N° 10

Nom : Double affliction

Type : Nv2

Effet : La hache dessine deux lunes dans les airs

T/F : T

Conditions : Nv33, avoir utilisé Affliction + de 50 fois

PM : 13

Eléments : - Oublis :12,17

N° 11

Nom : Affliction éternelle

Type : Nv3

Effet : La hache dessine plusieurs lunes dans les airs

T/F : T

Conditions : Nv40, avoir utilisé Double affliction + de 50 fois

PM : 28

Eléments : - Oublis : 12,17

N° 12

Nom : Affliction résolue

Type : Nv2

Effet : La hache dessine deux lunes dans les airs et repousse l'ennemi

T/F : F

Conditions : Nv33, avoir utilisé Affliction + de 50 fois

PM : 15

Eléments : - Oublis : 10,11,17

N° 13

Nom : Dévastation

Type : Nv1

Effet : Frappe l'enemi depuis le haut

T/F : -

Conditions : Nv28

PM : 8

Eléments : - Oublis : -

N° 14

Nom : Dévastation limitée

Type : Nv2

Effet : Fait décoller l'ennemi suite à une frappe depuis le haut

T/F : T

Conditions : Nv42, avoir utilisé Dévastation + de 50 fois

PM : 11

Eléments : - Oublis : 15,16,18

N° 15

Nom : Dévastation massive

Type : Nv2

Effet : Génère une onde de choc en brandissant la hache de très haut

T/F : F

Conditions : Nv42, avoir utilisé Dévastation + de 50 fois

PM : 12

Eléments : Terre Oublis : 14,18

N° 16

Nom : Dévastation éternelle

Type : Nv3

Effet : Réalise un coup en vrille dans les airs et génère une onde de choc

T/F : F

Conditions : Nv54, avoir utilisé Dévastation massive + de 50 fois

PM : 26

Eléments : Terre Oublis : 14,18

N° 17

Nom : Affliction explosive

Type : Nv3

Effet : Combinaison de Destruction et Affliction

T/F : -

Conditions : Nv48, avoir utilisé les dérivés de Destruction et Affliction + de 50 fois

PM : 18

Eléments : Terre Oublis : -

N° 18

Nom : Damnation éternelle

Type : Nv3

Effet : Combinaison de Destruction et Dévastation

T/F : -

Conditions : Nv51, avoir utilisé les dérivés de Destruction et Dévastation + de 50 fois

PM : 20

Eléments : Terre Oublis :

N° 19

Nom : Bête

Type : Nv3

Effet : Repousse l'ennemi en faisant tournoyer son arme

T/F : -

Conditions : -

PM : 14

Eléments : - Oublis : -

N° 20

Nom : Protection terrestre

Type : Nv3

Effet : Défend contre la plupart des attaques magiques et physiques

T/F : -

Conditions : -

PM : 10 % des PM max

Eléments : - Oublis : -





N° 1

Nom : Croissant de lune

Type : Antiaérienne

Effet : Coup de pied retourné pouvant être associé à une attaque sautée

T/F : -

Conditions : -

PM : 8

Eléments : - Oublis : -

N° 2

Nom : Coup de pied retourné

Type : Sol

Effet : Coup de pied circulaire pouvant être suivi d'une attaque antiaérienne

T/F : -

Conditions : -

PM : 6

Eléments : - Oublis : -

N° 3

Nom : Triple coup de pied

Type : Sol

Effet : Trois coups de pieds circulaires consécutifs

T/F : -

Conditions : Nv38, avoir utilisé Coup de pied retourné + de 50 fois

PM : 14

Eléments : - Oublis : -

N° 4

Nom : Serval

Type : Sol

Effet : Triple coup de pied suivi d'un coup de pied bas puis d'un coup de pied vers le haut

T/F : -

Conditions : Nv60, avoir utilisé Triple coup de pied + de 50 fois

PM : 28

Eléments : - Oublis : -

N° 5

Nom : Coup de pied du héron

Type : Antiaérienne

Effet : Puissant coup de pied vers le haut

T/F : -

Conditions : Nv31

PM : 8

Eléments : - Oublis : -

N° 6

Nom : Danse du héron

Type : Antiaérienne

Effet : Plusieurs coups de pieds circulaires vers le haut

T/F : T

Conditions : Nv40, avoir utilisé Coup de pied du héron + de 50 fois

PM : 16

Eléments : - Oublis : 7

N° 7

Nom : Danse du dragon

Type : Antiaérienne

Effet : Coup de pied marteau, puis coup de pied sauté et un vers le haut

T/F : F

Conditions : Nv40, avoir utilisé Coup de pied du héron + de 50 fois

PM : 16

Eléments : - Oublis : 6

N° 8

Nom : Plongeon de l'aigle

Type : Sautée

Effet : Plongeon rapide pouvant être suivi d'attaques au sol ou antiaériennes

T/F : -

Conditions : -

PM : 8

Eléments : - Oublis : -

N° 9

Nom : Rage de l'aigle

Type : Sautée

Effet : Plongeon rapide avec de la force dans les jambes

T/F : T

Conditions : Nv43, avoir utilisé Plongeon de l'aigle + de 50 fois

PM : 18

Eléments : - Oublis : 10,18

N° 10

Nom : Chute de l'aigle

Type : Sautée

Effet : Rage de l'aigle avec production d'une onde de choc

T/F : F

Conditions : Nv43, avoir utilisé Plongeon de l'aigle + de 50 fois

PM : 18

Eléments : - Oublis : 9,18

N° 11

Nom : Envol du dragon

Type : Antiaérienne

Effet : Réalise un coup de pied direct vers le haut

T/F : -

Conditions : Nv34

PM : 10

Eléments : - Oublis : -

N° 12

Nom : Furie du dragon

Type : Antiaérienne

Effet : Frappe l'ennemi à la verticale avec un coup de pied sauté

T/F : T

Conditions : Nv46, avoir utilisé Envol du dragon + de 50 fois

PM : 18

Eléments : - Oublis : 13

N° 13

Nom : Rage du dragon

Type : Antiaérienne

Effet : Coup de pied bas puis coup de pied direct vers le haut

T/F : F

Conditions : Nv46, avoir utilisé Envol du dragon + de 50 fois

PM : 24

Eléments : - Oublis : 12

N° 14

Nom : Charge céleste

Type : Sol

Effet : S'approche discrètement de l'ennemi et le repousse

T/F : -

Conditions : Nv49

PM : 14

Eléments : - Oublis : -

N° 15

Nom : Guérisseur

Type : Soin

Effet : Soigne un personnage (proportionnel à la distance)

T/F : -

Conditions : -

PM : 15

Eléments : - Oublis : -

N° 16

Nom : Guérisseur Chi

Type : Soin

Effet : Soigne un personnage

T/F : T

Conditions : Nv52, avoir utilisé Guérisseur + de 50 fois

PM : 30

Eléments : - Oublis : 17

N° 17

Nom : Grand guérisseur

Type : Soin

Effet : Soigne considérablement un personnage (proportionnel à la distance)

T/F : F

Conditions :  Nv52, avoir utilisé Guérisseur + de 50 fois

PM : 30

Eléments : - Oublis : 16

N° 18

Nom : Triple coup de pied

Type : Sautée

Effet : Coup de pied sauté associé à Triple coup de pied

T/F : -

Conditions : Nv55, avoir utilisé les dérivés Plongeon de l'aigle et Coup de pied retourné + de 50 fois

PM : 26

Eléments : - Oublis : -

N° 19

Nom : Croissant de lune noire

Type : Antiaérienne

Effet : Plusieurs coups de pied circulaires suivis de Croissant de lune

T/F : -

Conditions : Nv57

PM : 30

Eléments : - Oublis : -

N° 20

Nom : Mirage

Type : Sol

Effet : Permet de se rapprocher discrètement de l'ennemi par derrière

T/F : -

Conditions : -

PM : 12

Eléments : - Oublis : -

N° 21

Nom : Bastion

Type : Nv3

Effet : Défend contre la plupart des attaques magiques et physiques

T/F : -

Conditions :

PM : 10 % des PM max

Eléments : - Oublis : -

Voici les techniques secrètes. Il faut savoir que certaines techniques de bases peuvent être associer à un élément et devenir une toute autre attaque. Pour cela, il suffit de mettre un quartz ou une arme avec l'élément requis et d'avoir utilisé la technique un certain nombre de fois. Les voici :
   - Super dance du héron : Avoir utilisé "Danse du héron" + de 200 fois et après vous pouvez la faire en mettant un quartz vert ou une arme avec l'élément Vent.

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Commentaires
I
Ta mélanger toutes les technikes espece de con!
Tales of symphonia
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