Les techniques
Vous apprenez les sorts et les techniques de base en gagant des niveaux ou en les utilisant un certain nombre de fois. Vos personnages peuvent s'orienter vers le type-T (Technique) ou le type-F (Frappe), qui déterminera les sorts ou attaques à apprendre. Vous pouvez savoir cela, en regardant la jauge de votre personnage dans le menu principal. Pour passez du type T à F et inversement, il suffit de mettre les capacités EX (les 4 c'est plus rapide) de type F ou T selon votre choix. Il faut savoir aussi que les sorts ou techniques d'un type (par ex F) peuvent être oubliées pour apprendre les sorts ou techniques de l'autre type (pour T). Pour voir quelles techniques sont à oublier (en F) pour apprendre les autres (en T) dans mes tableaux j'ai mis les numéros des techniques oubliées dans Oublis. Volà maintenant les techniques pour chaque personnage :
N° 1 |
Nom : Rayonnement | |
Type : Nv1 |
Effet : Lance un puissant chakram vers l'ennemi | |
T/F : - |
Conditions : - | |
PM : 5 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 2 |
Nom : Double Rayonnement | |
Type : Nv2 |
Effet : Lance deux puissants chakram vers l'ennemi | |
T/F : T |
Conditions : Nv15, avoir utilisé Rayonnement + de 50 fois | |
PM : 10 |
Eléments : - | Oublis : 4,5 |
N° 3 |
Nom : Triple rayonnement | |
Type : Nv3 |
Effet : Lance plusieurs chakrams vers l'ennemi | |
T/F : T |
Conditions : Nv36, avoir utilisé Double rayonnement + de 50 fois | |
PM : 22 |
Eléments : - | Oublis : 4,5 |
N° 4 |
Nom : Satellite rayonnant | |
Type : Nv2 |
Effet : Maintient un chakram en orbite | |
T/F : F |
Conditions : Nv15, avoir utilisé Rayonnement + de 50 fois | |
PM : 14 |
Eléments : - | Oublis : 2,3 |
N° 5 |
Nom : Triple satellite rayonnant | |
Type : Nv3 |
Effet : Maintient plusieurschakrams en orbite | |
T/F : F |
Conditions : Nv36, avoir utilisé Satellite rayonnant + de 50 fois | |
PM : 26 |
Eléments : - | Oublis : 2,3 |
N° 6 |
Nom : Marteau Boing | |
Type : Nv1 |
Effet : Lance un marteau sur l'ennemi | |
T/F : - |
Conditions : Nv8 | |
PM : 8 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 7 |
Nom : Marteau Boing Boing | |
Type : Nv2 |
Effet : Lance plusieurs marteaux sur l'ennemi | |
T/F : T |
Conditions : Nv18, avoir utilisé Marteau Boing + de 50 fois | |
PM : 15 |
Eléments : - | Oublis : 9,10 |
N° 8 |
Nom : Pluie de marteaux | |
Type : Nv3 |
Effet : Des marteaux tombent du ciel comme de la pluie | |
T/F : T |
Conditions : Nv44, avoir utilisé Marteau Boing Boing + de 50 fois | |
PM : 30 |
Eléments : - | Oublis : 9,10 |
N° 9 |
Nom : Paraboule | |
Type : Nv2 |
Effet : La foudre frappe quand elle est en contact avec l'ennemi | |
T/F : F |
Conditions : Nv18, avoir utilisé Marteau Boing + de 50 fois | |
PM : 14 |
Eléments : Foudre | Oublis : 7,8 |
N° 10 |
Nom : Paraboule torrentiel | |
Type : Nv3 |
Effet : Plusieurs paraboules frappent l'ennemi avec la foudre | |
T/F : F |
Conditions : Nv44, avoir utilisé Paraboule+ de 50 fois | |
PM : 30 |
Eléments : Foudre | Oublis : 7,8 |
N° 11 |
Nom : Anneau tourbillonant | |
Type : Nv2 |
Effet : Attaque en vrille avec un chakram dans chaque main | |
T/F : - |
Conditions : Nv12 | |
PM : 11 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 12 |
Nom : Anneau cyclonique | |
Type : Nv3 |
Effet : Attaque en vrilles multiples avec un chakram dans chaque main | |
T/F : T |
Conditions : Nv40, avoir utilisé Anneau tourbillonant + de 50 fois | |
PM : 22 |
Eléments : - | Oublis : 13 |
N° 13 |
Nom : Ruée tourbillonnante | |
Type : Nv3 |
Effet : Attaque répétée devant l'ennemi puis attaque en vrille | |
T/F : F |
Conditions : Nv40, avoir utilisé Anneau tourbillonant + de 50 fois | |
PM : |
Eléments : - | Oublis : 12 |
N° 14 |
Nom : Chapardeur | |
Type : Nv2 |
Effet : Possibilité de voler un objet à la cible | |
T/F : - |
Conditions : Nv10 | |
PM : 10 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 15 |
Nom : Maraudeur | |
Type : Nv3 |
Effet : Possibilité de voler un objetetduflouz à la cible | |
T/F : - |
Conditions : Nv28, avoir utilisé Chapardeur + de 50 fois | |
PM : 22 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 16 |
Nom : Grand chariot | |
Type : Nv3 |
Effet : Lancer de chakrams en croix pour déclencher la foudre | |
T/F : - |
Conditions : Nv32, avoir utilisé les dérivés de Marteau Boing et Rayonnement + de 50 fois | |
PM : 24 |
Eléments : Foudre | Oublis : - |
N° 17 |
Nom : Poussière d'étoiles | |
Type : Nv3 |
Effet : De nombreuses étoiles tombent du ciel | |
T/F : - |
Conditions : Nv50, avoir utilisé les dérivés de Marteau Boing et Anneau tourbillonant + de 50 fois | |
PM : 34 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 18 |
Nom : Plumes d'Ange | |
Sortd'Ange |
Effet : Des anneaux de lumière apparaissent pour attaquer l'ennemi | |
T/F : - |
Conditions : Avoir brisé le premier sceau | |
PM : 20 |
Eléments : Lumière | Oublis : - |
N° 19 |
Nom : Chant sacré | |
Sort d'Ange |
Effet : Augmente momentanément la défense et l'attaque de tout le groupe | |
T/F : - |
Conditions : Avoir brisé les 3 sceaux | |
PM : 35 |
Eléments : Lumière | Oublis : - |
N° 20 |
Nom : Jugement | |
Sort d'Ange |
Effet : Attaque tous les ennemis avec la lumière du jugement | |
T/F : - |
Conditions : Finir la Tour du Salut (première visite) | |
PM : 40 |
Eléments : Lumière | Oublis : - |
N° 21 |
Nom : Sacrifice | |
Sort d'Ange |
Effet : Attaque les ennemis et soigne tout le groupe contre sa vie | |
T/F : - |
Conditions : Avoir brisé les 4 sceaux | |
PM : 150 |
Eléments : Lumière | Oublis : - |
N° 22 |
Nom : Protection intégrale | |
Type : Nv3 |
Effet : Défend contre la plupart des attaques magiques et physiques | |
T/F : - |
Conditions : Appris par Kratos au Ruines de Triet | |
PM : 10 % des PM max |
Eléments : - | Oublis : - |
Voici les techniques secrètes. Il faut savoir que certaines techniques de bases peuvent être associer à un élément et devenir une toute autre attaque. Pour cela, il suffit de mettre un quartz ou une arme avec l'élément requis et d'avoir utilisé la technique un certain nombre de fois. Les voici :
- Marteau de glace : Avoir utilisé "Marteau Boing" + de 200 fois et après vous pouvez la faire en mettant un quartz bleuou une arme avec l'élément Glace
- Lancer de marteaux : Avoir utilisé "MarteauBoing" + de 200 fois et après la refaire (aléatoire entre Marteau Boing et Lancer de marteaux)
Il y a aussi unesuper puissante technique secrète :
- Jugement sacré : Il faut avoir fait 50 fois Chant sacré et Jugement. Ensuite faites l'une de ces 2 techniques (préférez chant sacré pour savoir si elle prépare son attaque spéciale). Si elle la fait elle n'a pas "cible" au dessus de sa tête avec Chant sacré. Si vous voyez "cible" annuler l'attaque et recommencez.
N° 1 |
Nom : Croc démoniaque | |
Type : nv1 |
Effet : Déclenche une onde de choc (attaque associable) | |
T/F : - |
Conditions : - | |
PM : 4 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 2 |
Nom : Double croc démoniaque | |
Type : nv2 |
Effet : Déclenche deux ondes de choc consécutives | |
T/F : T |
Conditions : Nv16, avoir utilisé Croc démoniaque + de 50 fois | |
PM : 16 |
Eléments : - | Oublis : 4,5,23,24 |
N° 3 |
Nom : Chaos démoniaque | |
Type : 3 |
Effet : Déclenche plusieurs ondes de choc et une attaque finale | |
T/F : T |
Conditions : Nv50, avoir utilisé + de 50 fois | |
PM : 34 |
Eléments : - | Oublis : 4,5,23,24 |
N° 4 |
Nom : Croc démoniaque féroce | |
Type : nv2 |
Effet : Déclenche une large onde de choc | |
T/F : F |
Conditions : Nv16, avoir utilisé Croc Démoniaque + de 50 fois | |
PM : 16 |
Eléments : - | Oublis : 2,3,23,24 |
N° 5 |
Nom : Cercle démoniaque | |
Type : nv3 |
Effet : Déclenche une large onde de choc circulaire | |
T/F : F |
Conditions : Nv50, avoir utilisé Croc démoniaque féroce + de 50 fois | |
PM : 38 |
Eléments : - | Oublis : 2,3,23,24 |
N° 6 |
Nom : Lame de tigre | |
Type : nv1 |
Effet : Un coup de taillade vers le haut puis un autre vers le bas | |
T/F : - |
Conditions : Nv9 | |
PM : 8 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 7 |
Nom : Rage de tigre | |
Type : Nv2 |
Effet : Coup vers le haut puis plusieurs coups de taille | |
T/F : T |
Conditions : Nv27, avoir utilisé Lame de tigre + de 50 fois | |
PM : 19 |
Eléments : - | Oublis : 8,9,23,25 |
N° 8 |
Nom : Lame de tigre profonde | |
Type : Nv2 |
Effet : Coups vers le haut puis écrasement avec un coup vers le bas | |
T/F : F |
Conditions : Nv27, avoir utilisé Lame de tigre + de 50 fois | |
PM : 19 |
Eléments : - | Oublis : 7, 23,25 |
N° 9 |
Nom : Double lame du tigre | |
Type : Nv3 |
Effet : Attaque constituée de plusieurs coup vers le haut et le bas | |
T/F : F |
Conditions : Nv54, avoir utilisé Lame de tigre profonde + de 50 fois | |
PM : 35 |
Eléments : - | Oublis : 7, 23,25 |
N° 10 |
Nom : Pluie d'épées | |
Type : Nv1 |
Effet : Attaque l'ennemi avec plusieurs coups d'estoc | |
T/F : - |
Conditions : Nv7 | |
PM : 7 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 11 |
Nom : Pluie d'épées: alpha | |
Type : Nv2 |
Effet : Innombrables coups d'estoc suivis d'un coup vers le haut | |
T/F : T |
Conditions : Nv21, avoir utilisé Pluie d'épées + de 50 fois | |
PM : 16 |
Eléments : - | Oublis : 13,25,28 |
N° 12 |
Nom : Pluie d'épées: bêta | |
Type : Nv3 |
Effet : Innombrables coups d'estoc se terminant à mi-hauteur | |
T/F : T |
Conditions : Nv59, avoir utilisé Pluie d'épées: alpha + de 50 fois | |
PM : 38 |
Eléments : - | Oublis : 13,25,28 |
N° 13 |
Nom : Pluie d'épées sonique | |
Type : Nv2 |
Effet : Innombrables coups d'estoc se terminant avec un coup puissant | |
T/F : F |
Conditions : Nv21, avoir utilisé Pluie d'épées + de 50 fois | |
PM : 16 |
Eléments : - | Oublis : 11,12,25,28 |
N° 14 |
Nom : Estocade sonique | |
Type : Nv1 |
Effet : Frappe l'ennemi avec un puissant coup d'estoc | |
T/F : - |
Conditions : Nv4 | |
PM : 5 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 15 |
Nom : Estocade ouragan | |
Type : Nv2 |
Effet : Fait décoller l'ennemi avec un puissant coup d'estoc | |
T/F : T |
Conditions : Nv18, avoir utilisé Estocade sonique + de 50 fois | |
PM : 14 |
Eléments : Vent | Oublis : 16,24,26 |
N° 16 |
Nom : Estocade supersonique | |
Type : Nv2 |
Effet : Frappe l'ennemi avec un puissant coup d'estoc | |
T/F : F |
Conditions : Nv18, avoir utilisé Estocade sonique + de 50 fois | |
PM : 14 |
Eléments : - | Oublis : 15,24,26 |
N° 17 |
Nom : Tempête | |
Type : Nv1 |
Effet :Attaque l'ennemi avec un coup en spirale | |
T/F : - |
Conditions : Nv 11 | |
PM : 8 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 18 |
Nom : Tempête oméga | |
Type : Nv2 |
Effet : Vrille en l'air et attaque avec des lames de vents invisibles | |
T/F : T |
Conditions : Nv24, avoir utilisé Tempête + de 50 fois | |
PM : 17 |
Eléments : - | Oublis : 19,26,27 |
N° 19 |
Nom : Tempête psi | |
Type : Nv2 |
Effet : Attaque avec un coup de taille en spirale partant du sol | |
T/F : F |
Conditions : Nv24, avoir utilisé Tempête + de 50 fois | |
PM : 17 |
Eléments : - | Oublis : 18,26,27 |
N° 20 |
Nom : Bête | |
Type : Nv2 |
Effet : Projection d'énergie de combat vers l'ennemi pour le percuter | |
T/F : - |
Conditions : Nv14 | |
PM : 12 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 21 |
Nom : Bête enragée | |
Type : Nv3 |
Effet : Attaque en spirale suivie d'une projection d'énergie | |
T/F : T |
Conditions : Nv30, avoir utilisé Bête + de 50 fois | |
PM : 25 |
Eléments : - | Oublis : 22,27,28 |
N° 22 |
Nom : Bête chasseuse | |
Type : Nv3 |
Effet : Coup de taille vers le haut et séisme pour créer une onde de choc | |
T/F : F |
Conditions : Nv30, avoir utilisé Bête + de 50 fois | |
PM : 24 |
Eléments : - | Oublis : 21,27,28 |
N° 23 |
Nom : Lame de tigre démoniaque | |
Type : 3 |
Effet : Combinaison de Croc démoniaque et Lame de tigre | |
T/F : - |
Conditions : Lv35, avoir utilisé les dérivés de Croc démoniaque et de Lame de tigre + de 50 fois | |
PM : 32 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 24 |
Nom : Estocade démoniaque | |
Type : Nv3 |
Effet : Combinaison de Croc démoniaque et Estocade sonique | |
T/F : - |
Conditions : Nv32, avoir utilisé les dérivés de Croc démoniaque et Estocade sonique + de 50 fois | |
PM : 30 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 25 |
Nom : Pluie de lames de tigre | |
Type : Nv3 |
Effet : Combinaison de Pluie d'épées et Lame de tigre | |
T/F : - |
Conditions : Nv44, avoir utilisé les dérivés de Pluie d'épées et Lame de tigre + de 50 fois | |
PM : 36 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 26 |
Nom : Estocade tempête | |
Type : Nv3 |
Effet : Combinaison de Estocade sonique et Tempête | |
T/F : - |
Conditions : Nv38, avoir utilisé les dérivés de Estocade sonique et Tempête + de 50 fois | |
PM : 32 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 27 |
Nom : Tempête bestiale | |
Type : Nv3 |
Effet : Combinaison de Tempête et Bête | |
T/F : - |
Conditions : Nv41, avoir utilisé les dérivés de Tempête et Bête + de 50 fois | |
PM : 35 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 28 |
Nom : Pluie d'épées bestiale | |
Type : Nv3 |
Effet : Combinaison de Bête et Pluie d'épées | |
T/F : - |
Conditions : Nv47, avoir utilisé les dérivés de Bête et Pluie d'épées + de 50 fois | |
PM : 38 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 29 |
Nom : Envol du faucon | |
Type : Nv3 |
Effet : Saut en l'air et descente avec un énorme coup d'entaille | |
T/F : - |
Conditions : Nv40 | |
PM : 32 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 30 |
Nom : Gardien | |
Type : Nv3 |
Effet : Bloque la plupart des attaques magiques et physiques | |
T/F : - |
Conditions : Appris par Kratos au Ruines de Triet | |
PM : 10 % des PM max |
Eléments : - | Oublis : - |
Voici les techniques secrètes. Il faut savoir que certaines techniques de bases peuvent être associer à un élément et devenir une toute autre attaque. Pour cela, il suffit de mettre un quartz ou une arme avec l'élément requis et d'avoir utilisé la technique un certain nombre de fois. Les voici :
- Estocade foudroyante : Avoir utilisé "Estocade sonique" + de 200 fois et après vous pouvez la faire en mettant un quartz mauve ou une arme avec l'élément Foudre
- Foudre du tigre : Avoir utilisé "Lame de tigre" + de 200 fois et après vous pouvez la faire en mettant un quartz mauve ou une arme avec l'élément Foudre
- Envol du phoenix : Avoir utilisé "Envol du faucon" + de 200 fois et après vous pouvez la faire en mettant un quartz rouge ou une arme avec l'élément Feu
- Lame tombale : Avoir utilisé "Croc démoniaque féroce" + de 200 fois et après vous pouvez la faire en mettant un quartz jaune ou une arme avec l'élément Terre
Il y a aussi une super puissante technique secrète :
- Emblème du faucon : Il faut avoir eu le titre Epéiste éternel, équiper les Glaives matériels (que vous avez chez Dirk après la forêt de Torent), avoir au moins 100 MP et avoir 16% de vos HP (être dans le rouge en fait) et être en adrénaline. Pour l'activer, il faut appuyer sur les boutons A+B+X en même temps.
N° 1 |
Nom : Croc démoniaque | |
Type : Nv1 |
Effet : Déclenche une onde de choc (attaque associable) | |
T/F : - |
Conditions : - | |
PM : 4 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 2 |
Nom : Double croc démoniaque | |
Type : Nv2 |
Effet : Deux attaques à l'épée | |
T/F : T |
Conditions : Nv15, avoir utilisé Croc démoniaque + de 50 fois | |
PM : 16 |
Eléments : - | Oublis : 3,23 |
N° 3 |
Nom : Super croc démoniaque | |
Type : Nv2 |
Effet : Déclenche une large onde de choc | |
T/F : F |
Conditions : Nv15, avoir utilisé Croc démoniaque + de 50 fois | |
PM : 16 |
Eléments : - | Oublis : 2,23 |
N° 4 |
Nom : Estocade sonique | |
Type : Nv1 |
Effet : Frappe l'ennemi avec un puissant coup d'estoc | |
T/F : - |
Conditions : - | |
PM : 5 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 5 |
Nom : Estocade ouragan | |
Type : Nv2 |
Effet : Fait décoller l'ennemi avec un puissant coup d'estoc | |
T/F : T |
Conditions : Nv28, avoir utilisé Estocade sonique + de 50 fois | |
PM : 18 |
Eléments : Vent | Oublis : 6 |
N° 6 |
Nom : Estocade supersonique | |
Type : Nv2 |
Effet : Estocade puissante qui repousse l'ennemi | |
T/F : F |
Conditions : Nv28, avoir utilisé Estocade sonique + de 50 fois | |
PM : 18 |
Eléments : - | Oublis : 5 |
N° 7 |
Nom : Lance de lumière | |
Type : Nv2 |
Effet : Fait décoller la cible avec un coup d'estoc ou de taille | |
T/F : - |
Conditions :Nv23 | |
PM : 18 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 8 |
Nom : Super lance de lumière | |
Type : Nv3 |
Effet : Fait décoller la cible avec un coup de taille et une attaque retournée | |
T/F : T |
Conditions : Nv43, avoir utilisé Lance de lumière + de 50 fois | |
PM : 26 |
Eléments : - | Oublis : 9,23 |
N° 9 |
Nom : Canon lance de lumière | |
Type : Nv3 |
Effet : Frappe vers le haut après une attaque retournée puis coup d'estoc | |
T/F : F |
Conditions : Nv43, avoir utilisé Lance de lumière + de 50 fois | |
PM : 26 |
Eléments : - | Oublis : 8,23 |
N° 10 |
Nom : Boule de feu | |
Type : Novice |
Effet : Lance trois boules de feu sur la cible | |
T/F : - |
Conditions : - | |
PM : 3 |
Eléments : Feu | Oublis : - |
N° 11 |
Nom : Eruption | |
Type : Moyen |
Effet : Entoure la cible de lave | |
T/F : - |
Conditions :Nv31, avoir utilisé Boule de feu + de 50 fois | |
PM : 24 |
Eléments : Feu | Oublis : - |
N° 12 |
Nom : Lame de vent | |
Type : Novice |
Effet : Génère des lames de vent autour de la cible | |
T/F : - |
Conditions : Nv8 | |
PM : 8 |
Eléments : Vent | Oublis : - |
N° 13 |
Nom : Estocade aérienne | |
Type : Moyen |
Effet : Des lames de vent entourent et découpent la cible | |
T/F : - |
Conditions : Nv18, avoir utilisé Lame de vent + de 50 fois | |
PM : 22 |
Eléments : Vent | Oublis : - |
N° 14 |
Nom : Explosion rocheuse | |
Type : Novice |
Effet : Des pierres s'élèvent sous la cible | |
T/F : - |
Conditions : Nv10 | |
PM : 7 |
Eléments : Terre | Oublis : - |
N° 15 |
Nom : Tombe | |
Type : Moyen |
Effet : Des lances de pierres d'élèvent et percent la cible | |
T/F : - |
Conditions : Nv34, avoir utilisé Explosion rocheuse + de 50 fois | |
PM : 22 |
Eléments : Terre | Oublis : - |
N° 16 |
Nom : Foudre | |
Type : Novice |
Effet : Crée un petit éclair pour frapper la cible | |
T/F : - |
Conditions : Nv12 | |
PM : 9 |
Eléments : Foudre | Oublis : - |
N° 17 |
Nom : Lame de tonnerre | |
Type : Moyen |
Effet : Une épée de tonnerre est utilisée pour créer la foudre | |
T/F : - |
Conditions : Nv21, avoir utilisé Foudre + de 50 fois | |
PM : 28 |
Eléments : Foudre | Oublis : - |
N° 18 |
Nom : Premiers soins | |
Type : Novice |
Effet : Soigne un des personnages | |
T/F : - |
Conditions : - | |
PM : 8 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 19 |
Nom : Pyro-enfer | |
Type : Nv3 |
Effet : Attaque avec énormément d'énergie | |
T/F : - |
Conditions : Nv40, avoir appris Eruption | |
PM : 22 |
Eléments : Feu | Oublis : - |
N° 20 |
Nom : Lame foudroyante | |
Type : Nv2 |
Effet : Coup d'estoc et foudroiement de la cible | |
T/F : - |
Conditions : Nv37, avoir appris Lame du tonnerre | |
PM : 22 |
Eléments : Foudre | Oublis : - |
N° 21 |
Nom : Torrent de soins | |
Type : Avancé |
Effet : Soigne considérablement tous les personnages dans une zone | |
T/F : - |
Conditions : Nv46, avoir appris Tombe | |
PM : 45 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 22 |
Nom : Vent de soins | |
Type : Avancé |
Effet : Soigne tous les personnages dans une zone | |
T/F : - |
Conditions : Nv26, avoir appris Estocade aérienne | |
PM : 35 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 23 |
Nom : Lance démoniaque | |
Type : Nv3 |
Effet : Combinaison de Croc démoniaque et Lance de lumière | |
T/F : - |
Conditions : Nv49, avoir utilisé les dérivés de Croc démoniaque et Lance de lumière + de 50 fois | |
PM : 30 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 24 |
Nom : Super lame foudroyante | |
Type : Nv3 |
Effet : Transperce la cible avec la pression du vent et frappe avec la foudre | |
T/F : - |
Conditions : Nv52, avoir appris Lame de tonnerre et Estocade aérienne | |
PM : 34 |
Eléments : Foudre | Oublis : - |
N° 25 |
Nom : Jugement | |
Sort d'Ange |
Effet : Attaque tous les ennemis avec la lumière du jugement | |
T/F : - |
Conditions : Avoir choisi Kratos à Flanoir | |
PM : 40 |
Eléments : Lumière | Oublis : - |
N° 26 |
Nom : Gardien | |
Type : Nv3 |
Effet : Défend contre la plupart des attaques magiques et physiques | |
T/F : - |
Conditions : - | |
PM : 10 % des PM max |
Eléments : - | Oublis : - |
Voici les techniques secrètes. Il faut savoir que certaines techniques de bases peuvent être associer à un élément et devenir une toute autre attaque. Pour cela, il suffit de mettre un quartz ou une arme avec l'élément requis et d'avoir utilisé la technique un certain nombre de fois. Les voici :
- Lame tombale : Avoir utilisé "Croc démoniaque féroce" + de 200 fois et après vous pouvez la faire en mettant un quartz jaune ou une arme avec l'élément Terre.
N° 1 |
Nom : Premiers soins | |
Type : Novice |
Effet : Soigne un des personnages | |
T/F : - |
Conditions : - | |
PM : 8 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 2 |
Nom : Infirmières | |
Type : Moyen |
Effet : Soigne tous les personnages | |
T/F : T |
Conditions : Nv26, avoir utilisé Premiers soins + de 50 fois | |
PM : 28 |
Eléments : - | Oublis : 4,5,24 |
N° 3 |
Nom : Cercle de soins | |
Type : Avancé |
Effet : Soigne considérablement tous les personnages dans une zone | |
T/F : T |
Conditions : Nv42, avoir utilisé Infirmières + de 50 fois | |
PM : 56 |
Eléments : - | Oublis : 4,5,24 |
N° 4 |
Nom : Guérison | |
Type : Avancé |
Effet : Soigne considérablement un des personnages | |
T/F : F |
Conditions : Nv26, avoir utilisé Premiers soins + de 50 fois | |
PM : 20 |
Eléments : - | Oublis : 2,3,23 |
N° 5 |
Nom : Remède | |
Type : Avancé |
Effet : Soigne complètement un des personnages | |
T/F : F |
Conditions : Nv42, avoir utilisé + de 50 fois | |
PM : 61 |
Eléments : - | Oublis : 2,3,23 |
N° 6 |
Nom : Rétablissement | |
Type : Novice |
Effet : Soigne les altérations physiques d'un personnage | |
T/F : - |
Conditions : Nv12 | |
PM : 12 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 7 |
Nom : Purification | |
Type : Moyen |
Effet : Soigne les altérations physiques dans une zone particulière | |
T/F : T |
Conditions : Nv32, avoir appris Rétablissement | |
PM : 24 |
Eléments : - | Oublis : 8 |
N° 8 |
Nom : Prophylaxie | |
Type : Moyen |
Effet : Soigne et protège momentanément des altérations physiques | |
T/F : F |
Conditions : Nv32, avoir appris Rétablissement | |
PM : 24 |
Eléments : - | Oublis : 7 |
N° 9 |
Nom : Dissipation | |
Type : Novice |
Effet : Annule lesaltérations magiques d'un des personnages | |
T/F : - |
Conditions : Nv16 | |
PM : 16 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 10 |
Nom : Annulation | |
Type : Moyen |
Effet : Annule les altérations magiques de tous les personnages | |
T/F : T |
Conditions : Nv38, avoir appris Dissipation | |
PM : 28 |
Eléments : - | Oublis : 11 |
N° 11 |
Nom : Anti-magie | |
Type : Moyen |
Effet : Soigne et protège momentanément des altérations magiques | |
T/F : F |
Conditions : Nv38, avoir appris Dissipation | |
PM : 28 |
Eléments : - | Oublis : 10 |
N° 12 |
Nom : Précision | |
Type : Novice |
Effet : Augmente momentanément l'attaque d'un des personnages | |
T/F : - |
Conditions : Nv14 | |
PM : 12 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 13 |
Nom : Perspicacité | |
Type : Moyen |
Effet : Augmente momentanément l'attaque de tous les personnages | |
T/F : T |
Conditions : Nv35, avoir utilisé Précision + de 50 fois | |
PM : 32 |
Eléments : - | Oublis : 14 |
N° 14 |
Nom : Intensité | |
Type : Moyen |
Effet : Augmente considérablement l'attaque d'un des personnages | |
T/F : F |
Conditions : Nv35, avoir utilisé Précision + de 50 fois | |
PM : 32 |
Eléments : - | Oublis : 13 |
N° 15 |
Nom : Barrière | |
Type : Novice |
Effet : Augmente momentanément la défense d'un des personnages | |
T/F : - |
Conditions : Nv10 | |
PM : 8 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 16 |
Nom : Défense | |
Type : Moyen |
Effet : Augmente momentanément la défense de tous les personnages | |
T/F : T |
Conditions : Nv29, avoir utilisé Barrière + de 50 fois | |
PM : 48 |
Eléments : - | Oublis : 17 |
N° 17 |
Nom : Permagarde | |
Type : Moyen |
Effet : Augmente considérablement la défense d'un des personnages | |
T/F : F |
Conditions : Nv29, avoir utilisé Barrière + de 50 fois | |
PM : 40 |
Eléments : - | Oublis : 16 |
N° 18 |
Nom : Photon | |
Type : Moyen |
Effet : Attaque la cible avec des explosions de lumière convergente | |
T/F : - |
Conditions : Nv18 | |
PM : 16 |
Eléments : Lumière | Oublis : - |
N° 19 |
Nom : Faisceaux | |
Type : Avancé |
Effet : Emet d'innombrables rayons de lumière autour de la cible | |
T/F : T |
Conditions : Nv46, avoir utilisé Photon + de 50 fois | |
PM : 35 |
Eléments : Lumière | Oublis : 20 |
N° 20 |
Nom : Lance sacrée | |
Type : Avancé |
Effet : Perce la cible avec une lame sacrée | |
T/F : F |
Conditions : Nv46, avoir utilisé Photon + de 50 fois | |
PM : 40 |
Eléments : Lumière |
Oublis : 19 |
N° 21 |
Nom : Charge | |
Type : Novice |
Effet : Rétablit une partie des PM d'un personnage | |
T/F : - |
Conditions : Nv8 | |
PM : 24 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 22 |
Nom : Résurrection | |
Type : Avancé |
Effet : Résurrection d'un des personnages hors de combat | |
T/F : - |
Conditions : Sauver la licorne | |
PM : 48 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 23 |
Nom : Revitalisation | |
Type : Avancé |
Effet : Soigne considérablement tous les personnages | |
T/F : T |
Conditions : Nv50, avoir utilisé Cercle de soins + de 50 fois | |
PM : 96 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 24 |
Nom : Réanimation | |
Type : Avancé |
Effet : Ranime automatiquement un personnage KO (une fois seulement) | |
T/F : F |
Conditions : Nv50, avoir utilisé 5 + de 50 fois | |
PM : 96 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 25 |
Nom : Champ de force | |
Type : Nv3 |
Effet : Défend contre la plupart des attaques magiques et physiques | |
T/F : - |
Conditions : Appris par Kratos au Ruines de Triet | |
PM : 10 % des PM max |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 1 |
Nom : Lisière aqua | |
Type : Novice |
Effet : Crée un flot dot la pression frappe l'ennemi | |
T/F : - |
Conditions : Nv7 | |
PM : 8 |
Eléments : Eau | Oublis : - |
N° 2 |
Nom : Dispersion | |
Type : Moyen |
Effet : De l'eau sous pression est projetée vers le haut | |
T/F : T |
Conditions : Nv17, avoir utilisé Lisière aqua + de 50 fois | |
PM : 22 |
Eléments : Eau | Oublis : 4,29,32 |
N° 3 |
Nom : Lame de fond | |
Type : Avancé |
Effet : Une inondation attaque tous les ennemis sur son chemin | |
T/F : T |
Conditions : Nv38, avoir utilisé Dispersion + de 50 fois | |
PM : 60 |
Eléments : Eau | Oublis : 4,29,32 |
N° 4 |
Nom : Aqualaser | |
Type : Moyen |
Effet : Un flot à haute pression frappe tous les ennemis en vue | |
T/F : F |
Conditions : Nv17, avoir utilisé Lisière aqua + de 50 fois | |
PM : 20 |
Eléments : Eau | Oublis : 2,3,24 |
N° 5 |
Nom : Boule de feu | |
Type : Novice |
Effet : Trois boules de feu sont lancés sur la cible | |
T/F : - |
Conditions : - | |
PM : 7 |
Eléments : Feu | Oublis : - |
N° 6 |
Nom : Eruption | |
Type : Moyen |
Effet : De la lave entoure la cible | |
T/F : T |
Conditions : Nv23, avoir utilisé Boule de feu + de 50 fois | |
PM : 24 |
Eléments : Feu | Oublis : 8,26,27 |
N° 7 |
Nom : Explosion | |
Type : Avancé |
Effet : Une grosse boule de feu tombe et provoque une explosion | |
T/F : T |
Conditions : Nv56, avoir utilisé Eruption + de 50 fois | |
PM : 55 |
Eléments : Feu | Oublis : 8,26,27 |
N° 8 |
Nom : Lance de flamme | |
Type : Moyen |
Effet : Une lance de flamme tombe du ciel et provoque une explosion | |
T/F : F |
Conditions : Nv23, avoir utilisé Boule de feu + de 50 fois | |
PM : 24 |
Eléments : Feu | Oublis : 6,7,24 |
N° 9 |
Nom : Lame de vent | |
Type : Novice |
Effet : Génère des lames de vent autour de la cible | |
T/F : - |
Conditions : Nv5 | |
PM : 8 |
Eléments : Vent | Oublis : - |
N° 10 |
Nom : Estocade aérienne | |
Type : Moyen |
Effet : Des lames de vent entourent et découpent la cible | |
T/F : T |
Conditions : Nv20, avoir utilisé Lame de vent + de 50 fois | |
PM : 22 |
Eléments : Vent | Oublis : 12,25,29,32 |
N° 11 |
Nom : Cyclone | |
Type : Avancé |
Effet : Un cyclone est créé entoure de la cible | |
T/F : T |
Conditions : Nv50, avoir utilisé Estocade aérienne + de 50 fois | |
PM : 50 |
Eléments : Vent | Oublis : 12,25,29,32 |
N° 12 |
Nom : Coupe-vent | |
Type : Moyen |
Effet : De l'air sous pression découpe les ennemis | |
T/F : F |
Conditions : Nv20, avoir utilisé Lame de vent + de 50 fois | |
PM : 22 |
Eléments : Vent | Oublis : 10,11 |
N° 13 |
Nom : Explosion rocheuse | |
Type : Novice |
Effet : Des pierre s'élèvent sous la cible | |
T/F : - |
Conditions : Nv3 | |
PM : 7 |
Eléments : Terre | Oublis : - |
N° 14 |
Nom : Stalagmite | |
Type : Moyen |
Effet : Des pierres pointues s'élèvent et percent la cilbe | |
T/F : T |
Conditions : Nv14, avoir utilisé Explosion rocheuse + de 50 fois | |
PM : 20 |
Eléments : Terre | Oublis : 16,30,31,32 |
N° 15 |
Nom : Elan terrestre | |
Type : Avancé |
Effet : En appelle à l'énergie destructrice de la terre | |
T/F : T |
Conditions : Nv46, avoir utilisé Stalagmite + de 50 fois | |
PM : 46 |
Eléments : Terre | Oublis : 16,30,31,32 |
N° 16 |
Nom : Tombe | |
Type : Moyen |
Effet : Des lances de pieres s'élèvent et percent la cible | |
T/F : F |
Conditions : Nv14, avoir utilisé Explosion rocheuse + de 50 fois | |
PM : 22 |
Eléments : Terre | Oublis : 14,15,25 |
N° 17 |
Nom : Foudre | |
Type : Novice |
Effet : Crée un petit éclair pour frapper la cible | |
T/F : - |
Conditions : Nv9 | |
PM : 9 |
Eléments : Foudre |
Oublis : |
N° 18 |
Nom : Lame du tonnerre | |
Type : Moyen |
Effet : Une épée du tonnerre est utilisée pour crer la foudre | |
T/F : T |
Conditions : Nv26, avoir utilisé Foudre + de 50 fois | |
PM : 28 |
Eléments : Foudre |
Oublis : 20,27,31,32 |
N° 19 |
Nom : Indignation | |
Type : Avancé |
Effet : La foudre divine tombe autour la cible | |
T/F : T |
Conditions : Nv60, avoir utilisé Lame du tonnerre + de 50 fois | |
PM : 60 |
Eléments : Foudre |
Oublis : 20,27,31,32 |
N° 20 |
Nom : Vague d'étincelles | |
Type : Moyen |
Effet : Crée une zone d'énergie chargée | |
T/F : F |
Conditions : Nv26, avoir utilisé Foudre + de 50 fois | |
PM : 26 |
Eléments : Foudre |
Oublis : 18,19,25 |
N° 21 |
Nom : Epines de glace | |
Type : Novice |
Effet : Des épines de glace s'élèvent sous la cible | |
T/F : - |
Conditions : Nv11 | |
PM : 10 |
Eléments : Glace | Oublis : - |
N° 22 |
Nom : Tornade glacée | |
Type : Moyen |
Effet : La cible est engloutie dans une tempête de glace | |
T/F : T |
Conditions : Nv29, avoir utilisé Epines de glace + de 50 fois | |
PM : 30 |
Eléments : Glace | Oublis : 23,30,32 |
N° 23 |
Nom : Lance-glace | |
Type : Moyen |
Effet : La cible est attaquée par plusieurs lances de glace | |
T/F : F |
Conditions : Nv29, avoir utilisé Epines de glace + de 50 fois | |
PM : 29 |
Eléments : Glace | Oublis : 22 |
N° 24 |
Nom : Brume enragée | |
Type : avancé |
Effet : Une brume brûlante est créée autour de l'ennemi | |
T/F : T |
Conditions : Nv35, avoir appris Eruption et Dispersion | |
PM : 38 |
Eléments : Feu/Eau | Oublis : 4,8,26,27,29,32 |
N° 25 |
Nom : Puits de gravité | |
Type : avancé |
Effet : Création d'un espace à forte gravité autour de la cible | |
T/F : T |
Conditions : Nv42, avoir appris Lame du tonnerre et Stalagmite | |
PM : 42 |
Eléments : Terre/Foudre | Oublis : 16,20,27,30,31,32 |
N° 26 |
Nom : Spirale embrasée | |
Type : avancé |
Effet : Une spirale de flammes attaque l'ennemi | |
T/F : F |
Conditions : Nv35, avoir appris Lance de flamme et Coupe-vent | |
PM : 38 |
Eléments : Feu/Vent | Oublis : 6,7,10,11,24 |
N° 27 |
Nom : Flèche foudroyante | |
Type : avancé |
Effet : Trois boules de foudre sont créées autour de la cible | |
T/F : F |
Conditions : Nv40, avoir appris Vague d'étincelles et Lance de flamme | |
PM : 42 |
Eléments : Foudre/Feu | Oublis : 6,7,18,19,24,25 |
N° 28 |
Nom : Vague redoutable | |
Type : avancé |
Effet : Un séisme localisé est créé sous la cible | |
T/F : - |
Conditions : Nv32 | |
PM : 34 |
Eléments : Terre | Oublis : - |
N° 29 |
Nom : Atlas | |
Type : avancé |
Effet : La cible est enveloppée par le vent | |
T/F : F |
Conditions : Nv48, avoir appris Coupe-vent et Aqualaser | |
PM : 42 |
Eléments : Vent/Eau | Oublis : 2,3,10,11,24 |
N° 30 |
Nom : Cryogénie | |
Type : avancé |
Effet : | |
T/F : F |
Conditions : Nv44, avoir appris Lance-glace et Tombe | |
PM : 46 |
Eléments : Glace/Terre | Oublis : 14,15,22,25 |
N° 31 |
Nom : Morsure terrestre | |
Type : avancé |
Effet : Des mâchoires sorties de terre dévorent l'ennemi | |
T/F : F |
Conditions : Nv53, avoir appris Vague d'étincelles et Tombe | |
PM : 44 |
Eléments : Terre/Foudre | Oublis : 14,15,18,19,25 |
N° 32 |
Nom : Epées lumineuses | |
Type : avancé |
Effet : Des épées de lumière bénies tombent du ciel | |
T/F : F |
Conditions : Nv58, avoir appris Atlas et Cryogénie | |
PM : 58 |
Eléments : Lumière | Oublis : 2,3,10,11,14,15,22,24,25 |
N° 33 |
Nom : Tempête de météorites | |
Type : avancé |
Effet : Une pluie de météorites est invoquée | |
T/F : - |
Conditions : Faire quête annexe Tempête de météorites | |
PM : 80 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 34 |
Nom : Champ de force | |
Type : Nv3 |
Effet : Défend contre la plupart des attaques magiques et physiques | |
T/F : - |
Conditions : Appris par Kratos au Ruines de Triet | |
PM : 10 % des PM max |
Eléments : - | Oublis : - |
Il y a aussi une super puissante technique secrète :
- Indignation judg : Il faut avoir fait Indignation au moins 50 fois. Pour l'activer, il faut être en adrénaline et utiliser Indignation.
N° 1 |
Nom : Sceau puissant | |
Type : Nv1 |
Effet : Faible probabilité de diminuer la défense temporairement | |
T/F : - |
Conditions : - | |
PM : 5 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 2 |
Nom : Sceau puissant limité | |
Type : Nv2 |
Effet : Peut diminuer la défense temporairement | |
T/F : T |
Conditions : Nv37, avoir utilisé 1 + de 50 fois | |
PM : 18 |
Eléments : - | Oublis : 3 |
N° 3 |
Nom : Sceau puissant absolu | |
Type : Nv2 |
Effet : Diminue la défense temporairement | |
T/F : F |
Conditions : Nv37, avoir utilisé 1 + de 50 fois | |
PM : 22 |
Eléments : - | Oublis : 2 |
N° 4 |
Nom : Sceau serpent | |
Type : Nv1 |
Effet : Faible probabilité de diminuer le temps de fuite temporairement | |
T/F : - |
Conditions : Nv34 | |
PM : 5 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 5 |
Nom : Sceau serpent limité | |
Type : Nv2 |
Effet : Peut diminuer le temps de fuite temporairement | |
T/F : T |
Conditions : Nv52, avoir utilisé 4 + de 50 fois | |
PM : 12 |
Eléments : - | Oublis : 6 |
N° 6 |
Nom : Sceau serpent absolu | |
Type : Nv2 |
Effet : Diminue le temps de fuite temporairement | |
T/F : F |
Conditions : Nv52, avoir utilisé 4 + de 50 fois | |
PM : 24 |
Eléments : - | Oublis : 7 |
N° 7 |
Nom : Pyro-sceau | |
Type : Nv3 |
Effet : Le sceau attaque un ennemi | |
T/F : - |
Conditions : - | |
PM : 15 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 8 |
Nom : Sceau vital | |
Type : Nv2 |
Effet : Dérobe des PV à l'ennemi | |
T/F : - |
Conditions : Nv22 | |
PM : 5 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 9 |
Nom : Sceau mirage | |
Type : Nv1 |
Effet : Faible probabilité de diminuer la précision temporairement | |
T/F : - |
Conditions : Nv26 | |
PM : 5 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 10 |
Nom : Sceau mirage limité | |
Type : Nv2 |
Effet : Peut diminuer la précision temporairement | |
T/F : T |
Conditions : Nv44, avoir utilisé Sceau mirage + de 50 fois | |
PM : 12 |
Eléments : - | Oublis : 11 |
N° 11 |
Nom : Sceau mirage absolu | |
Type : Nv2 |
Effet : Diminue la précision temporairement | |
T/F : F |
Conditions : Nv44, avoir utilisé Sceau mirage + de 50 fois | |
PM : 20 |
Eléments : - | Oublis : 10 |
N° 12 |
Nom : Sceau spirituel | |
Type : Nv2 |
Effet : Dérobe des PM à l'ennemi | |
T/F : - |
Conditions : Nv30 | |
PM : 15 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 13,14,15,16 |
Noms : Sceaux-F : Feu, Eau, Vent et Lumière | |
Type : Sceau |
Effet : Ajoute temporairement des attributs de Feu, Eau, Vent et Lumière | |
T/F : - |
Conditions : Avoir fait un contrat avec les 4 invocations de Sylvarant : Efreet, Ondine, Sylphe et Luna | |
PM : 14 |
Eléments : Feu, Eau, Vent, Lumière |
Oublis : - |
N° 17,18,19,20 |
Nom : Sceaux-T : Terre, Glace, Foudre et Ténèbres | |
Type : Sceau |
Effet : Ajoute temporairement des attributs de Terre, Glace, Foudre et Ténèbres | |
T/F : - |
Conditions : Avoir fait un contrat avec les 4 invocations de Tesséha'lla : Gnome, Celsius, Volt et Shadow. | |
PM : 14 |
Eléments : Terre, Glace, Foudre, Ténèbres |
Oublis : - |
N° 21 |
Nom : Sceau de force | |
Type : Nv3 |
Effet : La durée de titubement de la cible est augmentée temporairement | |
T/F : - |
Conditions : Nv40 | |
PM : 25 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 22 |
Nom : Sceau démoniaque | |
Type : Nv3 |
Effet : | |
T/F : - |
Conditions : Nv60, avoir utilisé Pyro-sceau + de 50 fois | |
PM : 35 |
Eléments : Lumière | Oublis : - |
N° 23 |
Nom : Sceau purgatoire | |
Type : Sceau |
Effet : Ranime un personnage KO (uniquement au combat) | |
T/F : - |
Conditions : Nv48 | |
PM : 40 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 24 |
Nom : Sceau cyclonique | |
Type : Nv3 |
Effet : Isole et fait décoller une cible (sauf sur les cibles lourdes ou volantes) | |
T/F : - |
Conditions : Nv56 | |
PM : 35 |
Eléments : - | Oublis : - |
Il faut savoir que les invocations ne peuvent être employées que lorque Sheena est en état d'Adrénaline.
N° 25 |
Nom : Invocation : Corrine | |
Type : Invoc |
Effet : Invoque l'Esprit Corrine | |
T/F : - |
Conditions : - | |
PM : 40 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 26 |
Nom : Invocation : Feu | |
Type : Invoc |
Effet : Invoque Efreet, l'Esprit du feu. Augmente l'attaque. | |
T/F : - |
Conditions : Contrat avec Efreet | |
PM : 100 |
Eléments : Feu | Oublis : - |
N° 27 |
Nom : Invocation : Eau | |
Type : Invoc |
Effet : Invoque Ondine, l'Esprit de l'eau. Redonne des HP | |
T/F : - |
Conditions : Contrat avec Ondine | |
PM : 100 |
Eléments : Eau | Oublis : - |
N° 28 |
Nom : Invocation : Vent | |
Type : Invoc |
Effet : Invoque Sylphe, l'Esprit du vent. Augmente la vitesse. | |
T/F : - |
Conditions : Contrat avec Sylphe | |
PM : 100 |
Eléments : Vent | Oublis : - |
N° 29 |
Nom : Invocation : Lumière | |
Type : Invoc |
Effet : Invoque Luna, l'Esprit de la lumière. Augmente l'attaque magique. | |
T/F : - |
Conditions : Contrat avec Luna | |
PM : 100 |
Eléments : Lumière | Oublis : - |
N° 30 |
Nom : Invocation : Terre | |
Type : Invoc |
Effet : Invoque Gnome, l'Esprit de la terre. Augmente la défense. | |
T/F : - |
Conditions : Contrat avec Gnome | |
PM : 100 |
Eléments : Terre | Oublis : - |
N° 31 |
Nom : Invocation : Glace | |
Type : Invoc |
Effet : Invoque Celsius, l'Esprit de la glace. Augmente l'évasion. | |
T/F : - |
Conditions : Contrat avec Celsius | |
PM : 100 |
Eléments : Glace | Oublis : - |
N° 32 |
Nom : Invocation : Foudre | |
Type : Invoc |
Effet : Invoque Volt, l'Esprit de la foudre. Annule les statuts anormaux. | |
T/F : - |
Conditions : Contrat avec Volt | |
PM : 100 |
Eléments : Foudre | Oublis : - |
N° 33 |
Nom : Invocation : Ténèbres | |
Type : Invoc |
Effet : Invoque Shadow, l'Esprit des ténèbres. Annule les effets de statuts. | |
T/F : - |
Conditions : Contrat avec Shadow | |
PM : 100 |
Eléments : Ténèbres | Oublis : - |
N° 34 |
Nom : Invocation : Origin | |
Type : Invoc |
Effet : Invoque Origin, le Roi des Esprits. Augmente l'attaque et la défense. | |
T/F : - |
Conditions : Contrat avec Origin | |
PM : 100 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 35 |
Nom : Invocation : Naissance | |
Type : Invoc |
Effet : Invoque Maxwell, l'Esprit des molécules. Augmente la magie et la défense. | |
T/F : - |
Conditions : Contrat avec Maxwell | |
PM : 100 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 36 |
Nom : Sceau gardien | |
Type : Nv3 |
Effet : Défend contre la plupart des attaques magiques et physiques | |
T/F : - |
Conditions : - | |
PM : 10 % des PM max |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 1 |
Nom : Croc démoniaque | |
Type : Nv1 |
Effet : Déclenche une onde de choc (attaque associable) | |
T/F : - |
Conditions : - | |
PM : 4 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 2 |
Nom : Double croc démoniaque | |
Type : Nv2 |
Effet : Deux attaques à l'épée | |
T/F : T |
Conditions : Nv15, avoir utilisé Croc démoniaque + de 50 fois | |
PM : 16 |
Eléments : - | Oublis : 3,23 |
N° 3 |
Nom : Super croc démoniaque | |
Type : Nv2 |
Effet : Déclenche une large onde de choc | |
T/F : F |
Conditions : Nv15, avoir utilisé Croc démoniaque + de 50 fois | |
PM : 16 |
Eléments : - | Oublis : 2,23 |
N° 4 |
Nom : Estocade sonique | |
Type : Nv1 |
Effet : Frappe l'ennemi avec un puissant coup d'estoc | |
T/F : - |
Conditions : - | |
PM : 5 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 5 |
Nom : Estocade ouragan | |
Type : Nv2 |
Effet : Fait décoller l'ennemi avec un puissant coup d'estoc | |
T/F : T |
Conditions : Nv28, avoir utilisé Estocade sonique + de 50 fois | |
PM : 18 |
Eléments : Vent | Oublis : 6 |
N° 6 |
Nom : Estocade supersonique | |
Type : Nv2 |
Effet : Estocade puissante qui repousse l'ennemi | |
T/F : F |
Conditions : Nv28, avoir utilisé Estocade sonique + de 50 fois | |
PM : 18 |
Eléments : - | Oublis : 5 |
N° 7 |
Nom : Lance de lumière | |
Type : Nv2 |
Effet : Fait décoller la cible avec un coup d'estoc ou de taille | |
T/F : - |
Conditions :Nv23 | |
PM : 18 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 8 |
Nom : Super lance de lumière | |
Type : Nv3 |
Effet : Fait décoller la cible avec un coup de taille et une attaque retournée | |
T/F : T |
Conditions : Nv43, avoir utilisé Lance de lumière + de 50 fois | |
PM : 26 |
Eléments : - | Oublis : 9,23 |
N° 9 |
Nom : Canon lance de lumière | |
Type : Nv3 |
Effet : Frappe vers le haut après une attaque retournée puis coup d'estoc | |
T/F : F |
Conditions : Nv43, avoir utilisé Lance de lumière + de 50 fois | |
PM : 26 |
Eléments : - | Oublis : 8,23 |
N° 10 |
Nom : Boule de feu | |
Type : Novice |
Effet : Lance trois boules de feu sur la cible | |
T/F : - |
Conditions : - | |
PM : 3 |
Eléments : Feu | Oublis : - |
N° 11 |
Nom : Eruption | |
Type : Moyen |
Effet : Entoure la cible de lave | |
T/F : - |
Conditions :Nv31, avoir utilisé Boule de feu + de 50 fois | |
PM : 24 |
Eléments : Feu | Oublis : - |
N° 12 |
Nom : Lame de vent | |
Type : Novice |
Effet : Génère des lames de vent autour de la cible | |
T/F : - |
Conditions : Nv8 | |
PM : 8 |
Eléments : Vent | Oublis : - |
N° 13 |
Nom : Estocade aérienne | |
Type : Moyen |
Effet : Des lames de vent entourent et découpent la cible | |
T/F : - |
Conditions : Nv18, avoir utilisé Lame de vent + de 50 fois | |
PM : 22 |
Eléments : Vent | Oublis : - |
N° 14 |
Nom : Explosion rocheuse | |
Type : Novice |
Effet : Des pierres s'élèvent sous la cible | |
T/F : - |
Conditions : Nv10 | |
PM : 7 |
Eléments : Terre | Oublis : - |
N° 15 |
Nom : Tombe | |
Type : Moyen |
Effet : Des lances de pierres d'élèvent et percent la cible | |
T/F : - |
Conditions : Nv34, avoir utilisé Explosion rocheuse + de 50 fois | |
PM : 22 |
Eléments : Terre | Oublis : - |
N° 16 |
Nom : Foudre | |
Type : Novice |
Effet : Crée un petit éclair pour frapper la cible | |
T/F : - |
Conditions : Nv12 | |
PM : 9 |
Eléments : Foudre | Oublis : - |
N° 17 |
Nom : Lame de tonnerre | |
Type : Moyen |
Effet : Une épée de tonnerre est utilisée pour créer la foudre | |
T/F : - |
Conditions : Nv21, avoir utilisé Foudre + de 50 fois | |
PM : 28 |
Eléments : Foudre | Oublis : - |
N° 18 |
Nom : Premiers soins | |
Type : Novice |
Effet : Soigne un des personnages | |
T/F : - |
Conditions : - | |
PM : 8 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 19 |
Nom : Pyro-enfer | |
Type : Nv3 |
Effet : Attaque avec énormément d'énergie | |
T/F : - |
Conditions : Nv40, avoir appris Eruption | |
PM : 22 |
Eléments : Feu | Oublis : - |
N° 20 |
Nom : Lame foudroyante | |
Type : Nv2 |
Effet : Coup d'estoc et foudroiement de la cible | |
T/F : - |
Conditions : Nv37, avoir appris Lame du tonnerre | |
PM : 22 |
Eléments : Foudre | Oublis : - |
N° 21 |
Nom : Torrent de soins | |
Type : Avancé |
Effet : Soigne considérablement tous les personnages dans une zone | |
T/F : - |
Conditions : Nv46, avoir appris Tombe | |
PM : 45 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 22 |
Nom : Vent de soins | |
Type : Avancé |
Effet : Soigne tous les personnages dans une zone | |
T/F : - |
Conditions : Nv26, avoir appris Estocade aérienne | |
PM : 35 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 23 |
Nom : Lance démoniaque | |
Type : Nv3 |
Effet : Combinaison de Croc démoniaque et Lance de lumière | |
T/F : - |
Conditions : Nv49, avoir utilisé les dérivés de Croc démoniaque et Lance de lumière + de 50 fois | |
PM : 30 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 24 |
Nom : Super lame foudroyante | |
Type : Nv3 |
Effet : Transperce la cible avec la pression du vent et frappe avec la foudre | |
T/F : - |
Conditions : Nv52, avoir appris Lame de tonnerre et Estocade aérienne | |
PM : 34 |
Eléments : Foudre | Oublis : - |
N° 25 |
Nom : Gardien | |
Type : Nv3 |
Effet : Défend contre la plupart des attaques magiques et physiques | |
T/F : - |
Conditions : - | |
PM : 10 % des PM max |
Eléments : - | Oublis : - |
Voici les techniques secrètes. Il faut savoir que certaines techniques de bases peuvent être associer à un élément et devenir une toute autre attaque. Pour cela, il suffit de mettre un quartz ou une arme avec l'élément requis et d'avoir utilisé la technique un certain nombre de fois. Les voici :
- Lame tombale : Avoir utilisé "Croc démoniaque féroce" + de 200 fois et après vous pouvez la faire en mettant un quartz jaune ou une arme avec l'élément Terre.
N° 1 |
Nom : Destruction | |
Type : Nv1 |
Effet : Frappe le sol et envoie des rochers sur l'ennemi | |
T/F : - |
Conditions : - | |
PM : 6 |
Eléments : Terre | Oublis : - |
N° 2 |
Nom : Destruction mortelle | |
Type : Nv2 |
Effet : Frappe le sol à la verticale et envoie des rochers | |
T/F : T |
Conditions : Nv39, avoir utilisé Destruction + de 50 fois | |
PM : 10 |
Eléments : Terre | Oublis : 4,17,18 |
N° 3 |
Nom : Destruction infinie | |
Type : Nv3 |
Effet : Donne plusieurs coups de hache et envoie des rochers | |
T/F : T |
Conditions : Nv56, avoir utilisé Destruction mortelle + de 50 fois | |
PM : 38 |
Eléments : Terre | Oublis : 4,17,18 |
N° 4 |
Nom : Destruction rageuse | |
Type : Nv2 |
Effet : Frappe le sol, envoie des rochers, puis coup de taille vers le haut | |
T/F : F |
Conditions : Nv39, avoir utilisé Destruction + de 50 fois | |
PM : 12 |
Eléments : Terre | Oublis : 2,3,17,18 |
N° 5 |
Nom : Punition | |
Type : Nv1 |
Effet : Puissante attaque à la hache | |
T/F : - |
Conditions : Nv25 | |
PM : 5 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 6 |
Nom : Double punition | |
Type : Nv2 |
Effet : Deux puissantes attaques à la hache | |
T/F : T |
Conditions : Nv36, avoir utilisé Punition + de 50 fois | |
PM : 16 |
Eléments : - | Oublis : 8 |
N° 7 |
Nom : Punition vrillée | |
Type : Nv3 |
Effet : Quatre attaques en vrille consécutives contre les ennemis alentours | |
T/F : T |
Conditions : Nv44, avoir utilisé Double punition + de 50 fois | |
PM : 28 |
Eléments : - | Oublis : 8 |
N° 8 |
Nom : Punition finale | |
Type : Nv2 |
Effet : Déclenche plusieurs coups de taille et repousse l'ennemi | |
T/F : F |
Conditions : Nv36, avoir utilisé Punition + de 50 fois | |
PM : 12 |
Eléments : - | Oublis : 6,7 |
N° 9 |
Nom : Affliction | |
Type : Nv1 |
Effet : La hache dessine une lune dans les airs | |
T/F : - |
Conditions : - | |
PM : 4 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 10 |
Nom : Double affliction | |
Type : Nv2 |
Effet : La hache dessine deux lunes dans les airs | |
T/F : T |
Conditions : Nv33, avoir utilisé Affliction + de 50 fois | |
PM : 13 |
Eléments : - | Oublis :12,17 |
N° 11 |
Nom : Affliction éternelle | |
Type : Nv3 |
Effet : La hache dessine plusieurs lunes dans les airs | |
T/F : T |
Conditions : Nv40, avoir utilisé Double affliction + de 50 fois | |
PM : 28 |
Eléments : - | Oublis : 12,17 |
N° 12 |
Nom : Affliction résolue | |
Type : Nv2 |
Effet : La hache dessine deux lunes dans les airs et repousse l'ennemi | |
T/F : F |
Conditions : Nv33, avoir utilisé Affliction + de 50 fois | |
PM : 15 |
Eléments : - | Oublis : 10,11,17 |
N° 13 |
Nom : Dévastation | |
Type : Nv1 |
Effet : Frappe l'enemi depuis le haut | |
T/F : - |
Conditions : Nv28 | |
PM : 8 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 14 |
Nom : Dévastation limitée | |
Type : Nv2 |
Effet : Fait décoller l'ennemi suite à une frappe depuis le haut | |
T/F : T |
Conditions : Nv42, avoir utilisé Dévastation + de 50 fois | |
PM : 11 |
Eléments : - | Oublis : 15,16,18 |
N° 15 |
Nom : Dévastation massive | |
Type : Nv2 |
Effet : Génère une onde de choc en brandissant la hache de très haut | |
T/F : F |
Conditions : Nv42, avoir utilisé Dévastation + de 50 fois | |
PM : 12 |
Eléments : Terre | Oublis : 14,18 |
N° 16 |
Nom : Dévastation éternelle | |
Type : Nv3 |
Effet : Réalise un coup en vrille dans les airs et génère une onde de choc | |
T/F : F |
Conditions : Nv54, avoir utilisé Dévastation massive + de 50 fois | |
PM : 26 |
Eléments : Terre | Oublis : 14,18 |
N° 17 |
Nom : Affliction explosive | |
Type : Nv3 |
Effet : Combinaison de Destruction et Affliction | |
T/F : - |
Conditions : Nv48, avoir utilisé les dérivés de Destruction et Affliction + de 50 fois | |
PM : 18 |
Eléments : Terre | Oublis : - |
N° 18 |
Nom : Damnation éternelle | |
Type : Nv3 |
Effet : Combinaison de Destruction et Dévastation | |
T/F : - |
Conditions : Nv51, avoir utilisé les dérivés de Destruction et Dévastation + de 50 fois | |
PM : 20 |
Eléments : Terre | Oublis : |
N° 19 |
Nom : Bête | |
Type : Nv3 |
Effet : Repousse l'ennemi en faisant tournoyer son arme | |
T/F : - |
Conditions : - | |
PM : 14 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 20 |
Nom : Protection terrestre | |
Type : Nv3 |
Effet : Défend contre la plupart des attaques magiques et physiques | |
T/F : - |
Conditions : - | |
PM : 10 % des PM max |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 1 |
Nom : Croissant de lune | |
Type : Antiaérienne |
Effet : Coup de pied retourné pouvant être associé à une attaque sautée | |
T/F : - |
Conditions : - | |
PM : 8 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 2 |
Nom : Coup de pied retourné | |
Type : Sol |
Effet : Coup de pied circulaire pouvant être suivi d'une attaque antiaérienne | |
T/F : - |
Conditions : - | |
PM : 6 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 3 |
Nom : Triple coup de pied | |
Type : Sol |
Effet : Trois coups de pieds circulaires consécutifs | |
T/F : - |
Conditions : Nv38, avoir utilisé Coup de pied retourné + de 50 fois | |
PM : 14 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 4 |
Nom : Serval | |
Type : Sol |
Effet : Triple coup de pied suivi d'un coup de pied bas puis d'un coup de pied vers le haut | |
T/F : - |
Conditions : Nv60, avoir utilisé Triple coup de pied + de 50 fois | |
PM : 28 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 5 |
Nom : Coup de pied du héron | |
Type : Antiaérienne |
Effet : Puissant coup de pied vers le haut | |
T/F : - |
Conditions : Nv31 | |
PM : 8 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 6 |
Nom : Danse du héron | |
Type : Antiaérienne |
Effet : Plusieurs coups de pieds circulaires vers le haut | |
T/F : T |
Conditions : Nv40, avoir utilisé Coup de pied du héron + de 50 fois | |
PM : 16 |
Eléments : - | Oublis : 7 |
N° 7 |
Nom : Danse du dragon | |
Type : Antiaérienne |
Effet : Coup de pied marteau, puis coup de pied sauté et un vers le haut | |
T/F : F |
Conditions : Nv40, avoir utilisé Coup de pied du héron + de 50 fois | |
PM : 16 |
Eléments : - | Oublis : 6 |
N° 8 |
Nom : Plongeon de l'aigle | |
Type : Sautée |
Effet : Plongeon rapide pouvant être suivi d'attaques au sol ou antiaériennes | |
T/F : - |
Conditions : - | |
PM : 8 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 9 |
Nom : Rage de l'aigle | |
Type : Sautée |
Effet : Plongeon rapide avec de la force dans les jambes | |
T/F : T |
Conditions : Nv43, avoir utilisé Plongeon de l'aigle + de 50 fois | |
PM : 18 |
Eléments : - | Oublis : 10,18 |
N° 10 |
Nom : Chute de l'aigle | |
Type : Sautée |
Effet : Rage de l'aigle avec production d'une onde de choc | |
T/F : F |
Conditions : Nv43, avoir utilisé Plongeon de l'aigle + de 50 fois | |
PM : 18 |
Eléments : - | Oublis : 9,18 |
N° 11 |
Nom : Envol du dragon | |
Type : Antiaérienne |
Effet : Réalise un coup de pied direct vers le haut | |
T/F : - |
Conditions : Nv34 | |
PM : 10 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 12 |
Nom : Furie du dragon | |
Type : Antiaérienne |
Effet : Frappe l'ennemi à la verticale avec un coup de pied sauté | |
T/F : T |
Conditions : Nv46, avoir utilisé Envol du dragon + de 50 fois | |
PM : 18 |
Eléments : - | Oublis : 13 |
N° 13 |
Nom : Rage du dragon | |
Type : Antiaérienne |
Effet : Coup de pied bas puis coup de pied direct vers le haut | |
T/F : F |
Conditions : Nv46, avoir utilisé Envol du dragon + de 50 fois | |
PM : 24 |
Eléments : - | Oublis : 12 |
N° 14 |
Nom : Charge céleste | |
Type : Sol |
Effet : S'approche discrètement de l'ennemi et le repousse | |
T/F : - |
Conditions : Nv49 | |
PM : 14 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 15 |
Nom : Guérisseur | |
Type : Soin |
Effet : Soigne un personnage (proportionnel à la distance) | |
T/F : - |
Conditions : - | |
PM : 15 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 16 |
Nom : Guérisseur Chi | |
Type : Soin |
Effet : Soigne un personnage | |
T/F : T |
Conditions : Nv52, avoir utilisé Guérisseur + de 50 fois | |
PM : 30 |
Eléments : - | Oublis : 17 |
N° 17 |
Nom : Grand guérisseur | |
Type : Soin |
Effet : Soigne considérablement un personnage (proportionnel à la distance) | |
T/F : F |
Conditions : Nv52, avoir utilisé Guérisseur + de 50 fois | |
PM : 30 |
Eléments : - | Oublis : 16 |
N° 18 |
Nom : Triple coup de pied | |
Type : Sautée |
Effet : Coup de pied sauté associé à Triple coup de pied | |
T/F : - |
Conditions : Nv55, avoir utilisé les dérivés Plongeon de l'aigle et Coup de pied retourné + de 50 fois | |
PM : 26 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 19 |
Nom : Croissant de lune noire | |
Type : Antiaérienne |
Effet : Plusieurs coups de pied circulaires suivis de Croissant de lune | |
T/F : - |
Conditions : Nv57 | |
PM : 30 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 20 |
Nom : Mirage | |
Type : Sol |
Effet : Permet de se rapprocher discrètement de l'ennemi par derrière | |
T/F : - |
Conditions : - | |
PM : 12 |
Eléments : - | Oublis : - |
N° 21 |
Nom : Bastion | |
Type : Nv3 |
Effet : Défend contre la plupart des attaques magiques et physiques | |
T/F : - |
Conditions : | |
PM : 10 % des PM max |
Eléments : - | Oublis : - |
Voici les techniques secrètes. Il faut savoir que certaines techniques de bases peuvent être associer à un élément et devenir une toute autre attaque. Pour cela, il suffit de mettre un quartz ou une arme avec l'élément requis et d'avoir utilisé la technique un certain nombre de fois. Les voici :
- Super dance du héron : Avoir utilisé "Danse du héron" + de 200 fois et après vous pouvez la faire en mettant un quartz vert ou une arme avec l'élément Vent.